#BrunchDeLaSemaine 3 : Venice MTL

1 Comment
Venice MTL

L’Adresse

Est-il bien nécessaire de présenter le Venice MTL ? Cette petite cabane de surfeur californienne te transporte le temps d’un repas sur la côte Ouest des États-Unis. Ouvert il y a seulement un an et demi, par Charles Manceau un passionné de la région ensoleillée. On peut largement dire que le pari est réussi. Si bien qu’un Venice MTL 2 a vu le jour début 2017 en centre ville. Idéal pour la pause du midi avec sa terrasse ! L’établissement propose des plats sans gluten, sans lactose, végétaliens et végétariens (mais pas que !). Facile à identifier avec les petits pictogrammes sur la carte.

Venice MTL

Le Brunch

Bruncher au Venice MTL était déjà sur la bucketlist depuis la France. J’étais tellement excitée que j’y suis allée un samedi alors que les brunchs sont servis uniquement le dimanche… FAIL ! Heureusement pour moi, la carte entre les deux ne change pas trop. Il y a plus de choix de tartines ou smoothie bowl et tu peux choisir entre pain brioché ou pain noir.

J’ai commencé avec le jus frais Venice, un mélange ananas pomme orange citron pamplemousse ET piment de Cayenne ! Étonnant et vivifiant. Les gars ont pris le smoothie Vitamin, beaucoup plus épais en texture. On sent tellement le lait de cajou mélangé aux fraises cerises et bananes. Le tout avec de trop jolies pailles colorées et rayées dans les bouteilles.
Venice MTL

J’ai sans surprise choisi la tartine avocat et oeuf poché qu’Audrey m’avait bien vendu. Où sont passées les frites de patate douce d’ailleurs ? J’suis pas trop cliente du pain brioché, ça donne un petit coté sucré et une texture en bouche que j’aime pas trop. L’association d’épices et d’aneth donne du caractère à cette tartine, l’avocat était bon. Les garçons ont pris la tartine saumon fumé, ils étaient ravis. Ils avaient une quantité généreuse de saumon et ont aimé.

Venice MTL

 

Vu la chaleur (et que j’avais encore faim) je me suis laissée tenter par le bol d’açaï. Joli non ? Comme tu vois : graines de chia, banane, coco (#coeurcoeur) et granola. En dessous, c’est une purée mixée de baies d’açaï congelée avec d’autres fruits rouges. La portion était généreuse, j’ai pris mon temps pour finir. C’est autant consistant que rafraîchissant, même si plus tu dégustes le bol, moins l’aspect est joli haha. Tu peux largement prendre un bol et le partager à deux.

 

Alors ?

La déco ❤︎ Je suis archi fan de l’endroit ! Pour vrai, j’étais dépaysée de Montréal. Vu qu’il faisait beau, les baies-vitrées étaient ouvertes, on se croyait vraiment ailleurs. Mention spéciale pour la playlist musicale que j’ai adoré (On aurait dit mon Ipod !) Niveau service, tout était correct. Pour ce qui est de la nourriture, je pense que le prix des jus et des smoothies est un peu cher, bien que délicieux. J’aurais choisi pour sûr le pain noir et non le pain brioché pour ma tartine si j’étais venue le dimanche. Les garçons n’étaient pas dérangés par ça pour celle au saumon, au contraire. Niveau rapport qualité-prix, rien à redire ! Les expériences culinaires du Vieux-Montréal ont tendance à être onéreuses, au Venice MTL le repas est franchement abordable.

En bonus : Juste à coté de l’établissement du Vieux-Montréal, vient d’ouvrir le comptoir à emporter. Et derrière une porte cachée se trouve le Boho ! Le tout nouveau bar à cocktails du groupe à la déco de malade et l’ambiance feutrée. Mais j’en parle prochainement dans un autre article 😉

 

Venice MTL

Venice MTL

 

Adresse :  440 rue Saint François Xavier
Montréal, QC H2H 2T3

(nouvelle adresse en centre ville)

Téléphone : 514 – 985- 0686

Heures d’ouverture : Lundi au dimanche : 11h – 23h
Brunch uniquement Dimanche : 11h – 16h

Site Web
Facebook

La carte complète c’est ici

  • Il n’y a plus les frites de patate douce au menu ??!!
    Merci pour la mention 😉