Boutique Montréal

Idées cadeaux made in Québec 🎁

Vivre à l’étranger loin de ses proches c’est pas tous les jours simple. Surtout quand les fêtes de fin d’année ou les anniversaires approchent. Tu es tenté(e) de vouloir être original(e) et d’offrir un peu de chez toi, de partager ta nouvelle culture à ceux qui sont en France. Que tu aies la chance ou non de retrouver les tiens prochainement, voici quelques idées cadeaux made in Québec pour tes proches.

Voici en 2018, mon top 5 des découvertes faites lors du Marché Casse-Noisette. Pour retrouver toutes les activités de Noël à Montréal : clique ici !

Ouh la la comment ne pas fondre devant tant de mignonnerie ? Est-ce parce que tous mes amis deviennent parents les uns après les autres ou bien que mon horloge biologique tourne ? En tout cas, j’ai craqué pour ces doudous faits à la main par Ariane et Myriam dans les Laurentides. Des animaux qui ont chacun leur identité et leur histoire très actuelle (ça t’aidera peut-être à en choisir un plus que l’autre). Entre Henri et Stella les éléphants yogi et, Louis et Louise, les chevreuils amoureux de la nature je ne sais que choisir !

Dès que je tombe sur des bijoux super fins et minimalistes, et qu’en plus il y a eu rose gold alors là je suis obligée de m’arrêter. Ça n’a pas loupé avec le stand d’Horace Jewelry. Je me voyais bien adopter toutes les bagues, à la fois simples et élégantes. Mais ma préférence va au collier Miras en forme de palmier (qui est en soldes en plus !). Déjà 6 ans que Alexandra et Marie-Josée ont crée cette entreprise ici, à Montréal. La livraison est gratuite en ce moment alors profites-en, ou bien laisse des messages subtils à ton mec…

View this post on Instagram

A post shared by Horace Jewelry (@horacejewelry) on

Pensons un peu à notre gente masculine. C’est tout d’abord le look décalé des protagonistes qui m’a attiré puis j’ai découvert un produit original : le noeud papillon en bois, conçu et fabriqué dans l’Outaouais ! Mais pas que, des lunettes et des montres complètent la gamme. Des créations ultra légères aussi bien pour les enfants que les adultes d’ailleurs, qui feront leur effet c’est sûr.

View this post on Instagram

A post shared by Créations Yarox (@creationsyarox) on

L’univers cotonneux et douillet d’Annie-Claude porte bien son nom. Même si la tartinade est son premier produit, c’est un baume à mains et une bougie que j’ai acheté. En fait c’est plus pour le design très épuré et leur odeur : la noix de coco. Une senteur discrète et tellement gourmande, dont il est si difficile de trouver l’équilibre dans le commerce. Dimanche Matin l’a fait!

View this post on Instagram

A post shared by Dimanche Matin (@dimanchematin) on

PLB pour Pierre-Luc Bouthillier, du nom du graphiste québécois qui a crée ces T-shirts en coton biologique, imprimés à la main, avec des encres écologiques à base d’eau. De quoi ramener ou offrir un petit bout de Montréal à ta famille ou tes amis tout en supportant une initiative environnementale. J’aime particulièrement le modèle Jacques Cartier et Poutine.

View this post on Instagram

A post shared by PLB (@plbdesign) on

Voilà de quoi magasiner un cadeau local durant les fêtes.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Myriam 28 décembre 2017 at 17:49

    Très bonnes idées. Cette année il y avait pas mal de créateur au marché de Noel et j’ai pu trouver pas mal de cadeaux Made in Quebec là-bas.

    • Reply Marine 1 janvier 2018 at 19:12

      Merci Myriam ! Tous les marchés de Noël étaient plus ou moins orientés sur les artisans locaux. C’est super pour faire ses cadeaux et découvrir des marques du coin à soutenir. Qu’as-tu acheté ?

    Leave a Reply