Montréal

#BrunchDeLaSemaine 8 : Le Vieux-Vélo

L’Adresse

Il est presque 12h, le ventre qui gargouille en marchant dans la neige pour rejoindre mon ami et bruncher. C’est quoi cette tempête de fou ? Il est tombé plus de 32cm de neige en une nuit. Je suis toujours motivée pour manger, c’est une certitude. Nous devions tester une autre adresse, mais elle est fermée à cause des conditions climatiques. Petit check sur Google pour voir les options qui s’offrent à nous : Le Vieux-Vélo n’est pas loin ! On m’a déjà parlé de ce brunch car il est bon et vraiment pas cher. Ni une ni deux, on s’y dirige. Sur la rue Beaubien Est, au coeur de la Petite Patrie, l’adresse est facilement accessible depuis les arrêts de métro Beaubien ou Rosemont. L’endroit est divisé en deux salles, les tables sont serrées les unes aux autres, c’est kitsch et pas trop Instagramable. Mais c’est vraiment chaleureux et convivial, on se sent bien comme dans la famille (ou à la cantine, c’est dingue moi j’avais ces chaises à l’école et au centre-aéré).

 Le Brunch

vieux velo brunch

 

Comme il fallait s’y attendre il y’a du monde et déjà deux personnes attendent être installées. On patiente dans l’entrée, l’espace est optimisé au maximum et il n’y a pas d’intimité en table. C’est pas l’idéal pour patienter, mais l’hôtesse/serveuse nous propose d’attendre dans le café adjacent du restaurant et venir nous chercher. On est restés sur place, le menu en main pour anticiper notre commande. C’est sûr que je prends des oeufs bénédictines, leur réputation n’est plus à faire et je me dois d’y contribuer. La carte est simple (5 choix d’oeufs possible) mais efficace.  20 minutes d’attente plus tard, nous sommes à notre table et j’arrête mon choix sur le B.A.B (Brie Avocat Bacon) après longue hésitation avec l’Atlantique. L’assiette est généreuse, j’ai tellement faim que je finis en quelques minutes. C’est bon, je regrette juste le goût du brie trop peu présent. Les pommes de terre rissolées sont croustillantes et moelleuses comme je les aime. La sauce hollandaise pas trop citronnée, le beurre équilibré.

 

vieux velo brunch

 

Je me suis laissée tenter par le pain doré pour la touche sucrée. Ça ressemblait plus à des pancakes qu’à du pain perdu. Le yahourt et le granola étaient bons et les fruits bien frais. J’ai eu du mal à terminer le pain doré et je léchais le côté de l’assiette avec le yahourt. J’aurais mieux fait de prendre le bol de fruits au final. Petit coup d’oeil vers la porte d’entrée, ça ne s’arrête jamais. La clientèle de l’établissement est totalement différente : un couple de personnes âgés, un groupe de filles, des familles, des personnes seules…

 

 

Alors ?

C’est assez difficile de trouver de si bonnes assiettes à ce prix là donc ça mérite vraiment d’être souligné. La qualité des produits est là, la fraicheur aussi et on s’en sort pour 11$ le plat en moyenne. Oui même pour les oeufs béné au saumon ! J’ai vu des photos de la terrasse en été et j’ai clairement envie de revenir me faire plaisir.

vieux velo brunch

En bonus :

C’est un brunch quotidien ! Pas besoin d’attendre d’être en fin de semaine pour déguster leur oeufs bénédictines !

 

vieux velo brunch

 

Adresse : 59 Rue Beaubien E,
Montréal, QC H2S 1R1

Téléphone : (514) 439-5595

Heures d’ouverture :
Lundi au Vendredi : 8h30 – 15h45
Samedi  et Dimanche : 9h – 15h45

Métro : Beaubien ou Rosemont

Facebook
Instagram

La carte du brunch c’est ici

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply