Expat

10 applications que j’utilise au quotidien 📲

Je suis accro à mon téléphone, ça sert à rien de le nier, je l’assume. Avec les nouvelles fonctions d’Iphone, je suis même capable de voir combien de temps par jour je passe collée à mon écran. Mon travail impliquant une relation quasi fusionnelle avec, ce n’est pas pour aider mes chiffres alarmants.

Ceci étant dit, je ne te parlerai pas de désintox aujourd’hui mais je te partage les 10 applications que j’utilise tous les jours ici à Montréal. Team Iphone depuis plus de 10 ans, ce sont les liens de l’App Store canadien que j’ai mis. De la plus créative à la plus indispensable, en passant par la plus pratique, c’est parti !

  • Instagram, of course. Indétrônable, j’y suis en permanence : Pour regarder la vie des gens, checker mes photos et mes messages privés. Trouver de l’inspiration dans l’explorer et surtout travailler pour les Alouettes et accroitre leur (et ma) communauté. Avec IG, vient Lightroom CC pour uniformiser mes photos et UnUm pour anticiper mon feed.
  • Messenger et WhatsApp. Pas besoin de faire un dessin, je l’utilise pour garder le contact et appeler ma famille et mes amis de France ou ailleurs dans le monde.
  • Citymapper. Je l’utilise sans blaguer tous les soirs juste avant de me coucher pour savoir à quelle heure je mets mon réveil le lendemain. Ça aide à planifier tous mes trajets et décider si je prends le métro, le bus ou si je marche. Ce petit bijou m’indique même à quelle rame de métro monter pour être plus proche de la sortie ou de la correspondance!
  • Transit. Histoire de rester dans la catégorie transport, cette appli géolocalise les bus de la STM et te donne un décompte approximatif en minutes de l’attente qu’il te reste avant que le prochain bus se pointe à ton arrêt. Oui parce qu’on sait bien que les horaires papier ça veut pas dire grand chose… Ingénieux pour pas congeler sur place en hiver.
  • RBC ou Desjardins. Pour respectivement mon compte courant et ma carte de crédit, savoir où en sont mes dépenses. D’ailleurs le service NOMI de la RBC est très ludique, il classe tous mes achats et dépenses par thème et me fait des récapitulatifs hebdomadaires et mensuels de combien j’ai dépensé et comment. Astuce : il faudra modifier les paramètres de ton compte Itunes et changer ton pays de France à Canada pour avoir accès à ces applications.
  • MétéoMédia. Bien plus précise que l’appli de base de l’Iphone pour connaitre la température extérieure et surtout les ressentis (très important!). Elle permet aussi de savoir le détail des prochaines heures, anticiper si il va neiger, pleuvoir ou non et ainsi choisir ma tenue du jour. L’hiver c’est vital, on te le dira TOUS.
  • Slack, Mail, Facebook, Pages, Analytics et Gestionnaire de publicités. Travail oblige et pour être honnête ce sont celles que j’utilise le plus souvent dans la journée…
  • Unitify – Unit Converter. Pas facile tous les jours de dealer avec les lbs, les oz, les pieds, les pouces et autres mesures du quotidien. Outil idéal qui convertira même les devises, parce que j’ai beau vivre loin de la France depuis un petit moment, je suis un peu comme les vieilles, j’aime bien savoir « combien ça fait en euros ».
  • 6play. Alors là mon péché mignon, pour toutes les émissions françaises qui me manquent. L’Amour est dans le Pré bien sûr, mais aussi 66 minutes, Zone Interdite et Capital, Recherche Appartement ou Maison et Patron Incognito. Bref mes soirées TV n’ont pas vraiment changé, en plus avec le décalage horaire, elles sont disponibles dès que je rentre du boulot.
  • 20 Minutes. Pour garder un lien culturel, informatif et politique avec la France et l’Europe, mais en ce moment ça me fout le moral à zéro alors j’évite.

Voici la liste non exhaustive des applications que j’utilise au quotidien ici à Montréal. Je suis curieuse de connaitre les tiennes, alors n’hésite pas à me les partager en commentaire !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emilie 19 avril 2019 at 00:09

    Th3rd wave pour repérer le petit café sympa autour de toi
    Songkick et Bandsintown pour ne rater aucun concert 🙂

    • Reply Marine 29 avril 2019 at 00:10

      Oui Émilie je suis d’accord avec toi je l’utilise souvent, je devrais l’ajouter à la liste !

      Je ne connais pas les deux autres mais je vais regarder de ce pas 🙂

    Leave a Reply