© Remax Québec
Trouver un logement à louer à Montréal et la location d’appartement arrivent en tête des sujets qui suscitent le plus de questions depuis la création de ce blog. C’est sans aucun doute l’urgence et l’angoisse numéro un de tous nouveaux arrivants. Mais aussi celle des résidents installés, je me souviens avoir épluché les annonces pendant des mois en voulant changer d’appartement. Il était donc plus que temps de rédiger cet article qui, je l’espère, t’aidera à aborder ta recherche locative de façon éclairée et avec un peu plus de sérénité.

Cet article, dont la majorité des recherches ont été effectuées par mes soins, est présenté par Cogir Immobilier.
➜ Pour tout savoir sur le déménagement à Montréal : Lis l’article!
➜ Pour tout savoir sur l’achat d’une propriété à Montréal : Lis l’article!
🔎 Se loger à Montréal : quelques faits intéressants sur la location en 2024

👈 source du tableau Centris.ca (janvier 2024)
On va se dire les vraies affaires : en 2024 penser que c’est encore possible de louer un 3 1/2 pour 800$ est illusoire. Tu trouveras toujours une personne pour te dire qu’elle a fait une superbe affaire ou qu’elle a eu la chance de reprendre un bail de 2010. Ça existe oui, mais c’est de plus en plus rare. Alors avant d’écumer toutes les petites annonces d’appartements à louer et te demander si ce que tu vois est une bonne affaire, tu peux consulter ce tableau des loyers à Montréal par quartier. Pas la peine de me jeter des pierres, je ne suis pas responsable des grosses inflations de loyers ! Cela étant dit, je trouve personnellement que ce tableau est réaliste.
Maintenant, parlons chiffres : les loyers ont augmenté de 8% en moyenne au Canada entre octobre 2022 et octobre 2023. À Montréal l’augmentation représente 7,9% : la plus forte hausse depuis 30 ans. Très loin de Calgary qui affiche 14,3% ou Vancouver et Toronto qui sont respectivement à 8,6% et 8,8%. L’immigration, la croissance de l’emploi et la hausse des coûts pour les propriétaires contribuent à cette inflation des loyers. Montréal a accueilli plus du double de résidents non permanents en 2023 vs 2022, environ 150 000 habitants en plus. Le taux de logements inoccupés est cependant particulièrement faible et en baisse à Montréal : 1,5%.
(source: rapport de la SCHL sur le marché locatif de 2024)
💬 Se loger à Montréal : le vocabulaire pour comprendre les petites annonces
✔︎ On ne parle pas en mètres carrés mais en pieds carrés ou pi2 au Canada. Les appartements se catégorisent en 1 1/2, 2 1/2, 3 1/2, 4 1/2, etc… Le premier chiffre est le nombre de pièces que possède le logement et le 1/2 fait référence à la salle de bain. En Amérique du Nord, les toilettes se trouvent dans la salle de bain. Un 1 1/2 est donc un studio : une pièce avec une salle de bain séparée. Un salon et la cuisine compte respectivement pour 1. Un appartement avec un salon, une cuisine (même ouverte) et une chambre fermée est donc un 3 1/2. Attention, un 4 1/2 n’a pas forcément deux chambres, il peut s’agir d’un salon double ou d’une chambre double.
✔︎ Un appartement et un condo sont la même chose, tout dépend du statut de la personne qui vit dedans. On parle d’un appartement à louer et d’un condo à acheter. Un condo est aussi utilisé pour nommer les appartements locatifs dans les tours haut de gamme avec des espaces communs. Voir les condos locatifs de Cogir.
✔︎ Un logement éclairé signifie que l’électricité (Hydro) est comprise dans le loyer. Si un logement est chauffé, c’est que le chauffage est inclus dans le prix du loyer (et ça peut te faire faire de belles économies!). Les deux, c’est jackpot!
✔︎ Un appartement en rez-de-jardin est considéré en demi sous-sol. Tandis qu’un demi sous-sol est un appartement sous le niveau du sol. Ne me demandez pas pourquoi ! Un logement équipé ou semi-meublé signifie que les électroménagers de base (la cuisinière et le frigo) sont inclus. Un logement meublé ne veut pas dire que tous les meubles sont fournis, mais que plusieurs électros et certains meubles le sont. Un lit, une table et des chaises peuvent suffire pour qu’un appartement soit qualifié comme meublé.
✔︎ Une cession de bail indique qu’une personne cherche à transférer son bail locatif dans les termes qu’elle a signé avant la fin de celui-ci. Au terme du bail (qui peut arriver quelques mois après l’emménagement), tu peux décider de signer un nouveau bail pour rester dans le logement ou chercher ailleurs. Cela peut être une bonne solution temporaire. C’est grâce à la cession de bail que certains arrivent à contrer les prix des loyers actuels. Ce privilège risque de ne plus durer, car une nouvelle loi effective depuis février 2024 (Loi 31) permet au propriétaire de refuser sans motif une cession de bail. (source)
✔︎ Il ne faut pas confondre cession de bail et sous-location (qui est légale au Canada). La sous-location implique que le locataire principal reste responsable de son bail et compte revenir vivre dans son logement après la période indiquée sur l’avis de sous-location. Avant d’accepter cette solution, il faut s’assurer que le propriétaire est au courant de la démarche et l’approuve pour éviter les mauvaises surprises. La Loi 31 empêche un locataire de sous-louer son logement plus cher que le montant initial qu’il paye, et donc de se faire un bénéfice financier sur la démarche. (source)
✔︎ Un dépôt de garantie est ce qu’on appelle en France une caution. Le sujet est très touchy, en effet il est interdit d’exiger un dépôt de garantie en tant que propriétaire pour louer son logement, mais il n’est pas illégal d’en recevoir un. De plus en plus de locataires proposent d’eux-mêmes de payer une caution pour contrer la concurrence des autres dossiers. Dans tous les cas, le dépôt ne peut être plus élevé que le montant du premier mois de loyer (Source). Tu es donc dans ton droit de refuser de payer une caution si on te le demande, mais tu risques fort probablement de perdre le logement que tu convoites. Je te conseille de proposer ce dépôt, si tu as un animal de compagnie.
✔︎ Les propriétaires demandent une enquête de crédit sur les potentiels locataires sélectionnés pour vérifier qu’ils sont solvables et sont de bons payeurs. C’est une chose qui n’existe pas en France, mais totalement normale au Canada. Il faut que le locataire possède un historique de crédit, celui-ci se crée par l’utilisation de sa carte de crédit et son remboursement régulier. Un vrai obstacle pour les nouveaux arrivants qui n’ont souvent ni l’un ni l’autre.
💡 Se Loger à Montréal : mes conseils pour louer un appartement
▶︎ La meilleure façon de trouver un appartement en ligne
- Passer du temps sur tous les groupes Facebook possibles de PVTistes, de nouveaux arrivants, de cessions de bail, les logements à Montréal. J’ai trouvé trois appartements comme ça et je l’ai aussi laissé deux sur ces groupes.
- Consulter les sites web comme Kijiji, Craiglist, Centris, Louer.ca, DuProprio, lesPAC immo et parcourir les annonces.
- Se promener dans la rue et lever le nez pour chercher les pancartes « À louer ».
- Passer par un courtier immobilier qui fait de la location ou un groupe immobilier comme Cogir qui gère plusieurs dizaines d’immeubles locatifs.
- Enfin le bouche-à-oreille, en faisant savoir à tes collègues ou tes proches que tu cherches un logement.
▶︎ Bien choisir l’heure de sa visite suivant ses critères
Si tu veux absolument un appartement lumineux, il est judicieux de le visiter en pleine journée. De même si tu souhaites un espace extérieur ensoleillé pour l’apéro, assure-toi de coordonner une visite vers 18h pour juger de l’exposition. Si en revanche tu veux travailler au calme depuis chez toi le matin, plonge-toi dans les conditions réelles en visitant à l’heure opportune. Pour garantir l’isolation phonique d’un logement, je te conseille de visiter à deux moments clés d’une journée : le matin avant les départs et le soir au retour à la maison. Si au contraire tu veux jauger le bruit environnant extérieur (rue passante, proche d’une école ou d’un chantier), organise ta visite en pleine journée lorsque ces activités ont lieu. C’est parfois difficile de réunir ces conditions, mais ça ne coûte rien de négocier l’horaire d’une visite pour s’éviter de grosses surprises !
▶︎ Consulter le coût de la consommation électrique d’une adresse
Pour connaître l’isolation thermique d’un logement dans le cas où l’électricité n’est pas incluse au loyer, je te conseille fortement d’estimer les factures auxquelles t’attendre sur ce lien d’Hydro-Québec. En divisant le montant estimé qui s’affiche par 12, tu auras une idée du prix mensuel. Un de mes appartements me coûtait plus de 350$ par mois pendant l’hiver ! La première année, c’était le choc, car je n’avais pas du tout anticipé cette dépense. Aujourd’hui, dans un condo presque neuf et bien isolé, je paye moins de 35$ par mois.
▶︎ Les mentions obligatoires à avoir sur son bail locatif
À la relecture et avant de le signer, vérifie que ton bail contient bien toutes les informations suivantes :
☑︎ l’adresse complète du logement à louer
☑︎ le montant du loyer
☑︎ la date de prise en possession (et de sortie si c’est une location temporaire)
☑︎ la durée de la location
☑︎ le nombre de pièces au logement
☑︎ le nombre de stationnements et leur identification si applicable
☑︎ le nombre d’espace de rangement et leur identification si applicable
☑︎ la liste des meubles et électroménagers inclus au loyer
☑︎ la date du premier paiement et le mode de paiement choisi
☑︎ ce qui relève du locataire ou du propriétaire
☑︎ la remise d’un règlement du logement (les conditions et clauses peuvent être écrites dans ce règlement et sont recevables si signées en même temps que le bail de location)
☑︎ le montant du loyer le plus bas payé au cours des 12 derniers mois (une bonne façon de voir si le propriétaire ne se fait pas plaisir entre deux locataires….)
☑︎ les signatures.
🤔 Se loger à Montréal : FAQ sur la location immobilière
Contrairement à la France, passer par une agence pour trouver une location n’est pas répandue, car la rentabilité est faible. Mais certains courtiers immobiliers résidentiels gèrent les locations, surtout pour les nouveaux arrivants ou s’ils ont le logement d’un de leur client en gestion locative. Un courtier se rémunère avec l’équivalent d’un mois de loyer, que doit lui payer le propriétaire.
Avec le dynamisme du marché, un propriétaire peut clairement se passer de ces frais… Mais passer par un courtier est une solution rassurante pour souscrire à un bail à distance. Ils connaissent parfaitement les lois et les marchés et défendent les droits de leurs clients locataires.
Je ne conseillerai jamais de réserver ou signer un appartement à distance sans le visiter ou explorer le quartier surtout par petite annonce, mais parfois nous n’avons pas le choix. Passer par un courtier immobilier est une solution plus sécuritaire. Signer un bail à distance sans se rencontrer est tout à fait légal (source).
Se référer au tableau plus haut est déjà un bon indicatif. Un prix trop alléchant doit alerter à bien tout observer et poser les bonnes questions lors d’une visite.
❐ Le nom, le prénom, courriel, numéro de téléphone et l’adresse actuelle complète du futur locataire.
❐ Les coordonnées de référence ou une lettre de recommandation d’un ancien propriétaire ou d’un concierge.
❐ La date de naissance pour l’enquête de crédit.
❐ Une pièce d’identité peut être requise pour vérification des infos à la signature.
Un propriétaire ne doit pas te demander ton numéro d’assurance sociale, tes fiches de paie, un extrait de compte en banque, ton permis de travail, ou garder une copie d’aucune pièce d’identité. (source)
Si le propriétaire est compréhensible, il peut te demander les coordonnées d’un répondant ou endosseur (un garant) qui sera responsable en cas de loyer impayé et qui supportera l’enquête de crédit à ta place. Si tu n’as pas cette possibilité et que tu as déjà un emploi, une preuve de revenus confortables au-dessus du montant du loyer peut rassurer le propriétaire. Enfin, tu peux de toi-même proposer une caution équivalente à un mois de loyer qui te sera rendu à ton départ ou une capture de ton compte bancaire avec des fonds (un peu comme le PVT) pour montrer ta bonne foi. Exiger une vérification de crédit n’est pas illégal pour obtenir un logement alors tu ne peux pas refuser de la faire.
Sur le site padmapper, tu peux ajouter le filtre « dog-friendly » à ta recherche. D’autres sites offrent ce critère de recherche. C’est tout à fait légal de refuser un chien ou un chat dans son logement en tant que propriétaire simplement en imposant cette clause au bail. En revanche, si rien ne le mentionne sur le bail ou le règlement de propriété, le propriétaire ne peut pas refuser ton animal. Il ne peut pas non plus refuser les animaux d’assistance même si son règlement n’accepte pas les animaux, mais il faut présenter un justificatif médical.
Je ne conseillerai jamais aux locataires de mentir sur le fait d’avoir un animal et d’emménager avec son chien ou son chat. Vous risquez gros comme des poursuites judiciaires et l’expulsion immédiate de votre logement.
❐ Les charges d’électricité et de chauffage, si elles ne sont pas incluses au bail. L’estimation est difficile, car elle dépend du logement et de tes habitudes de consommation.
❐ La connexion internet, en général elle n’est pas incluse. Si c’est le cas, je te conseille Fizz. Je suis cliente depuis plus de 6 ans, et j’ai facilement fait suivre ma ligne d’un appart à l’autre. Rien à redire, je suis satisfaite du prix (environ 45$) et du service!
❐ L’assurance habitation, même si elle n’est pas obligatoire elle est fortement conseillée pour protéger tes biens ou ceux de tes voisins en cas de dégâts. La mienne coûte environ 40$ chez Beneva. Le prix varie en fonction du nombre de pièces, l’étage habité, l’âge et le type du bâtiment et la valeur de tes biens.
❐ Une place de stationnement si tu es concerné.e, c’est toujours à part du prix du loyer.
Un propriétaire peut augmenter le loyer une seule fois par année par le biais d’un avis écrit. Pour être recevable, l’avis doit être reçu entre six et trois mois avant la fin du bail actuel (pour un bail de 12 mois et plus). Tu peux tout à faire refuser l’augmentation ou demander plus d’explications et des preuves qui justifient le montant annoncé. Tu dois le faire dans les 30 jours suivant la réception de l’avis et par écrit également (lettre ou courriel). Si aucun arrangement n’est trouvé, c’est au propriétaire d’ouvrir un dossier au TAL. Pendant le traitement du dossier, le bail est renouvelé sans modification jusqu’au jugement et la décision finale du TAL. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de taux moyen ou pourcentage maximal pour les augmentations de loyer. Mais le TAL fournit un outil de calcul (complexe avec plein d’infos que les locataires n’ont souvent pas en leur possession) pour déterminer si un taux est abusif relatif. Plus d’infos
Un propriétaire peut demander à son locataire de quitter les lieux pour en faire sa résidence principale, celle de son père, sa mère, son fils ou sa fille et tout parent ou relation dont il a la responsabilité. Il doit l’annoncer à son locataire par écrit au moins 6 mois avant la fin du bail pour que la reprise soit effective. Plus d’infos
🔑 Louer un condo tout-inclus avec Cogir
Les condos locatifs sont une solution clé-en-main pour ceux qui apprécient les appartements modernes, et veulent profiter de nombreux services inclus dans leur loyer. Toutes vos factures et votre loyer en un seul paiement et rien d’autre à penser ! Bien que les prix des logements soient un peu plus dispendieux que le marché locatif d’appartement, mis bout à bout les avantages sont nombreux et le ratio qualité/prix important. De plus, les agents locatifs Cogir de chaque résidence sont là pour vous assister et vous accompagner tout au long du processus de location, et même à distance. C’est la garantie d’une installation réussie, sereine et sans stress !
Les avantages du condo locatif Cogir
✔︎ Une construction et des espaces communs neufs.
✔︎ Une gestion simplifiée avec des concierges (ou une équipe) sur place pour une rapidité d’intervention en cas de problème.
✔︎ L’électricité, l’eau chaude, le chauffage et internet inclus dans le prix du loyer.
✔︎ De nombreuses commodités et activités sans frais supplémentaires comme la piscine, les terrasses panoramiques et la salle de sport.
✔︎ Les 5 électroménagers fonctionnels inclus (ou remplacés en cas de panne) : réfrigérateur, four et cuisinière, lave-vaisselle, micro-ondes, laveuse et sécheuse.
✔︎ L’air climatisé
✔︎ Des autos disponibles en libre service sur réservation.
✔︎ Les chats sont acceptés, ainsi que les chiens de moins de 25 lbs.
✔︎ Une place de stationnement ($)
▶︎ Haleco
Si tu as à coeur l’éco responsabilité, que tu cherches à vivre dans un environnement calme au bord du canal Lachine et faire partie d’une communauté coopérative, Haleco est fait pour toi ! Le projet veut encourager la revitalisation urbaine à faible émission de carbone, le bâtiment est entièrement alimenté par énergie renouvelable. Haleco est lauréat du concours international Reinventing Cities, une initiative qui encourage les projets de développement urbain innovants et durables dans diverses villes à travers le monde. En plus d’avoir de belles superficies de vie, les vues depuis chez soi sur le centre-ville d’un côté et la fameuse enseigne Farine Five Roses de l’autre sont à couper le souffle.
💵 Les studios débutent à 1 470$, les 3 1/2 à 1 780$ et les 4 1/2 à 2 724$.
🏋🏻♀️ Salle de sport 🧘🏻♀️ Studio de yoga 🪑 Terrasse panoramique et lounge détente 🍽 Cuisine commune et BBQ électriques 📚 Bibliothèque 💻 Bureaux de télétravail 🪴 Jardin communautaire
♻️ Certification LEED
Ⓜ️ Bonaventure 🚲 station Bixi en bas du building
🏡 Bassin Peel, à quelques pas du Vieux-Montréal et Griffintown
🚗 Véhicules électriques en auto-partage sans frais






▶︎ Le George
Pour ceux qui veulent les services d’un hôtel de luxe en plein centre-ville, le George est l’immeuble locatif qu’il vous faut! Vivre au Georges c’est : commencer sa journée avec un circuit de CrossFit ou de sport sur les machines les plus récentes du marché, faire ensuite quelques longueurs dans la magnifique piscine intérieure, sortir de chez soi et prendre le métro à littéralement une minute, s’organiser une séance de méditation dans le studio de yoga ou de récupération au sauna et pourquoi ne pas regarder le coucher du soleil depuis le lounge du 46e étage avec vue sur le Mont-Royal. C’est un style de vie où les meilleures prestations sont à portée de main sans devoir quitter son immeuble.
💵 Les studios débutent à 1 625$, les 3 1/2 à 1 680$ et les 4 1/2 à 2 165$.
🛎 Concierge 24h/24h 🏊🏻♀️ 1 piscine intérieure avec jacuzzi 🧖🏻♀️ Sauna sec 🏋🏻♀️ Salle de sport cardio et CrossFit 🧘🏻♀️ Studio de yoga et méditation 🍽 Cuisine commune 🪵 Chalet urbain avec rooftop 🪑 Terrasse et lounge détente 🎬 Salle de cinéma 🎱 Table de jeux et billard 💻 Bureaux de télétravail et coworking 📫 Salle du courrier et colis
Ⓜ️🚲 Lucien-L’Allier au pied du building
🏡 Centre-ville, à quelques pas du Centre Bell.
🚗 Place de stationnement à 300$ et borne de recharge électrique








▶︎ ODEA
La nation autochtone Cri, propriétaire du terrain et à l’origine du projet, a dispersé des références à sa culture et la nature un peu partout. Architectes québécois et autochtones ont travaillé main dans la main. Chaque recoin est pensé dans le moindre détail, des murs à la moquette au sol et au plafond choisis dans les bois nobles. La conscience écologique est une forte influence qui a dominé toute la construction. Le 26e étage, dédié aux espaces communs, a un grand volume baigné de lumière. La terrasse époustouflante ne laisse personnes indifférent et la belle piscine extérieure à une superbe vue. L’épicerie IGA se trouve au coin de la rue et la future station du REM à moins de 5 min.
💵 Les studios débutent à 1 670$, les 3 1/2 à 1 985$ et les 4 1/2 à 2 705$.
🛎 Concierge 24h/24h 🏊🏻♀️ 2 piscines extérieures 🏋🏻♀️ Salle de sport 🧘🏻♀️Salle de yoga 🍽 Cuisine commune 🪵 chalet urbain et lounge détente 🪑 Terrasse rooftop et BBQ 💻 Bureaux de télétravail, coworking et salles de conférence 🪴 Cour intérieure et potager
♻️ Certification LEED
Ⓜ️ Bonaventure
🏡 Au croisement du centre-ville et du Vieux-Montréal
🚗 Place de stationnement à 275$, borne de recharge électrique et véhicules en autopartage sans frais












▶︎ Humaniti
Concept unique où cohabitent propriétaires, locataires et clients de l’hôtel attenant. Humaniti est le projet qui possède le plus de commodités dignes des plus beaux hôtels (possiblement car elles sont aussi accessibles pour les clients). Il se situe au coeur de la ville à un emplacement hyper central. Il y a un bar cosy esprit prohibition avec des rabais alléchants pour les résidents et pas moins de trois points de restauration sur place. Le chalet urbain (Sky Lounge) du 26e étage est magnifique avec une impressionnante hauteur sous plafond. De nombreuses places de stationnement sont disponibles et deux Tesla peuvent être réservées en tout temps pour les habitants. Le grand luxe !
💵 Les studios débutent à 1 760$, les 3 1/2 à 2 355$ et les 4 1/2 à 3 355$.
🛎 Concierge 24h/24h 🏊🏻♀️ 2 piscines extérieures 🏋🏻♀️ Salle de sport toute équipée sur 2 étages 🧖🏻♀️ Sauna sec et Spa ($) 🍽 Cuisine commune 📚 Espace détente et bibliothèque 🪵 Chalet urbain 🎱 Table de jeux et billard 💻 Bureaux de télétravail et salle de conférence 📫 Salle du courrier et colis🍸 2 bars, 1 restaurant et 1 boulangerie sur place ($).
♻️ Certification WELL
Ⓜ️ Place-D’Armes 🚲 Palais des Congrès en face du building
🏡 Au croisement de Chinatown, du centre-ville et et Vieux-Montréal
🚗 Stationnement à 275$, borne de recharge électrique et 2 Tesla en auto-partage sans frais









▶︎ Mostra Maisonneuve
Mostra Maisonneuve a les logements les plus abordables que j’ai observé toute en restant à Montréal. L’environnement est agréable puis le parc Maisonneuve et le Parc Olympique sont proche de l’immeuble. Son prix s’explique par le fait qu’il n’y ait pas de piscine sur place, mais les espaces communs restent exceptionnels comme la magnifique terrasse. Les appartements sont aussi spacieux. Un vrai bon plan!
💵 Les 3 1/2 commencent à 1 680$ et les 4 1/2 à 2 120$.
🛎 Concierge en journée 🏋🏻♀️ Salle de sport toute équipée lumineuse 🍽 Cuisine commune 🪵 Chalet urbain 🎱 Table de jeux et billard 💻 Bureaux de télétravail 🏙️Terrasse Panoramique et BBQ
Ⓜ️ Assomption
🏡 À deux pas du Parc Maisonneuve
🚗 Stationnement à 275$ et borne de recharge électrique







▶︎ Mostra Centropolis
Pour ceux qui veulent vivre en proche banlieue de Montréal tout en restant au coeur de l’action, Mostra Centropolis à Laval est une bonne opportunité. L’immeuble flambant neuf se trouve à proximité directe des centres d’achat, restaurant, commerce de proximité et de nombreuses activités pour toute la famille. Un centre ultra dynamique ! Qui dit hors de Montréal, dit aussi un rapport prix/surface beaucoup plus avantageux.
💵 Les 3 1/2 commencent à 1 595$ et les 4 1/2 à 2 110$.
🛎 Concierge en journée 🏊🏻♀️ Grande piscine intérieure 🏋🏻♀️ Salle de sport 💡Hall d’entrée détente design 🍽 Cuisine commune 🪵 Foyer extérieur et BBQ 💻 Bureaux de télétravail 🐶 Parc à chiens
Ⓜ️ Montmorency 🚲 Station de Bixi
🏡 Au coeur du quartier des loisirs Centropolis
🚗 Stationnement ($), borne de recharge électrique et voiture en auto-partage disponible.








▶︎ Union District
J’ai souhaité vous présenter une option de location en région avec un accès direct à Montréal en moins de 25 minutes. Car on a tous des envies et des besoins différents pour se projeter. Union District se trouve dans la ville de Terrebonne, dans un quartier en création qui promet d’offrir tout ce dont une famille à besoin à sa portée. Une école secondaire neuve est en face du bâtiment, un centre de services est à distance de marche avec banque, clinique, restaurants et épiceries. La future gare REM se situera à deux pas.
💵 Les 3 1/2 commencent à 1 342$ et les 4 1/2 à 1 774$.
🛎 Concierge en journée 🏊🏻♀️ Piscine extérieure 🏋🏻♀️ Salle de sport toute équipée lumineuse 🍽 Cuisine commune 🪵 Chalet urbain 🎱 Salle de jeux avec TV et billard 💻 Bureaux de télétravail et salle de conférence 🌿 Salon de détente et jardins extérieurs
🚗 Stationnement à ($)








3 Comments
Salut Marine 🙂
J’espère que tu vas bien.
Intéressant cet article, merci pour ton contenu toujours bien présenté.
Est-ce que ces condos tout inclus demandent un certain salaire, une lettre d’embauche ou simplement qu’une enquête de crédit est effectuée? Ça se fait aussi sur du court terme ou uniquement sur du bail de 12 mois?
Excellent week-end à toi!
Bonjour Myriem,
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir. Chaque résidence a ses propres critères, je ne pense pas qu’il faut une lettre d’embauche mais possiblement une preuve de salaire. L’enquête de crédit est négociable pour les nouveaux arrivants si tu peux avancer le loyer. Les baux sont d’un an minimum. Tu peux écrire directement aux immeubles, ils vont te répondre rapidement. Bonne chance!
Merci Marine pour ton retour si rapide 🙂
C’est vraiment gentil et tu fais du bon travail.
Belle semaine!
Myriem