Local

Yellow Éco, la collection écoresponsable des chaussures Yellow ♻️

Yellow Éco

Allier écoresponsabilité et mode n’est pas toujours chose facile. Les acteurs principaux de l’industrie du textile (incluant les chaussures) sont de plus en plus conscients des dégâts qu’entraînent leur activité sur l’environnement. On parle quand même de la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole… Pour avancer dans la bonne direction, Yellow vient de sortir une toute nouvelle collection « Yellow Éco ». Des souliers créés à partir de matières recyclées afin de donner une seconde vie à certains de nos déchets. 

Yellow fait un pas devant

Je ne suis pas une « shoes addict » mais je pense que j’en ai pas mal plus que la normale. Pourtant je ne fais qu’un petit 35 (pour 1m77, je sais c’est pas normal…) et quand je suis arrivée au Québec, j’ai eu du mal à me chausser. La plupart des enseignes commencent à la pointure 5 et leur 5 était trop grand pour moi. C’est finalement chez Yellow que j’ai trouvé mon bonheur et depuis je ne jure que par eux : pour mes bottes de neige, mes bottines d’automne, mes talons professionnels, mes sandales d’été! Une compagnie québécoise centenaire et engagée. Si tu m’as demandé des conseils pour des chaussures d’hiver, il y a de grandes chances que je t’ai vanté leurs mérites. 

Yellow Éco

Il y a peu la marque m’a contacté pour me proposer de découvrir cette initiative et m’envoyer la paire de souliers de mon choix. Autant te dire que j’étais ravie car je suis une cliente fidèle depuis bientôt 3 ans. C’est toujours très satisfaisant de collaborer avec une marque qu’on apprécie et qu’on soutient déjà de son propre chef. J’ai choisi la paire de talon compensé ORALEA qui existe en 3 couleurs et s’annonçait idéale pour le retour des beaux jours. Yellow a eu la délicate attention d’ajouter à son envoi quelques produits naturels et québécois de la boutique Montréalaise Klova.

Écoresponsable des matériaux jusqu’aux étiquettes

La collection se décline en 20 modèles de souliers au design simplifié : des baskets, des souliers de sport, des ballerines, des sandales estivales, des talons casuals et d’autres plus habillés. De quoi trouver une paire qui te plaira. 4 500 t-shirts ont été utilisé pour créer du coton recyclé et 300 000 bouteilles de plastique transformées en fibres pour fabriquer cette collection. La marque a aussi choisi au maximum des matériaux naturels tel que le liège et la paille pour les semelles, ou encore de la colle à base d’eau. Le circuit circulaire et le surcyclage sont au coeur cette nouvelle gamme. 

Mais elle ne s’arrête pas là, les boîtes dans lesquelles sera ta future paire de chaussures sont en carton kraft 100% recyclable, tout comme les étiquettes. L’objectif étant de réduire toujours plus l’utilisation des sacs plastiques. 💚

On peut consommer plus responsable sans se ruiner, la preuve les prix de Yellow Éco sont identiques aux autres modèles. Ensemble vers une mode durable et éthique, partageons les belles valeurs d’entreprises de chez nous! 

Yellow Éco

Modèle CHIMES

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply