Au Barranco, le tout nouveau brunch propose une fusion entre la cuisine péruvienne et montréalaise. Servi dans une salle au décor haut en couleur et au son des platines d’un DJ en live. On se croit en Amérique Latine le temps d’un déjeuner!
L’Adresse
Si tu n’es pas capable de sauter dans le prochain avion pour Lima au Pérou, tu peux descendre à la station Mont-Royal et bruncher au Barranco qui se trouve à quelques mètres. Tu seras instantanément transporté.e par la (fausse) végétation et la décoration du restaurant. Une murale qui représente la culture péruvienne d’un côté et des collages de Saint Teetz de l’autre, sans oublier l’iconique néon « It’s ceviche o’clock ». Puis pour compléter cette ambiance originale, le samedi et dimanche, c’est un set live qui est mixé sur place pendant ton brunch.
Le Brunch
Je l’avoue je n’avais jamais, de mémoire, mangé péruvien alors j’avais hâte de tester ce brunch. La carte est une collaboration des chefs Arnaud Glay du Passé Composé et Daniel Silva et Michelangelo Miceli du Barranco.
À peine installés, nous avons le droit à trois version shots des trois smoothies au menu : ananas et lait de coco, avocat kale et menthe, mangue et maracuya. Une bonne idée pour un achat impulsif, ça sera le huacacina (8$) pour moi aux notes vertes étonnantes. Tu peux aussi te laisser tenter par la carte exhaustive de pisco sour, le cocktail péruvien par excellence.
À la lecture de la carte, difficile de faire un choix : Tout me donne envie! Et comme je ne connais pas du tout la cuisine, j’ai envie de goûter au maximum de chose. On restera finalement sur un repas entièrement salé : le bagel de los Andes, le poché Océana et la tartine Barranco.
Le Bagel de los Andes (20$) me rendait curieuse de tester une recette très Montréalaise revisité à la sauce péruvienne. Le gravlax de truite maison sur deux moitiés d’un bagel St-Viateur était incroyable. Le mélange pilly à la coriandre, jalapeños, oignon rouge et radis est une belle explosion de saveurs mais beaucoup plus épicé que j’avais pensé. Le Poché Océana (24$) se compose d’un morceau de pieuvre grillée sur une compoté d’oignons et de poivrons tartiné sur un pain brioché, le tout monté d’un oeuf de canne poché et chips de plantain. Il existe une version végétarienne. Enfin la Tartine Barranco (19$) est une purée de patates douces au piment doux et sirop d’érable sur un pain de campagne. Avec oeuf de canne poché et calamars frits sur le dessus. Un plat réconfortant et doux, parfait pour l’automne!
Alors ?
Je n’étais pas déçue du voyage! J’ai mangé des plats qui changent de l’ordinaire de ce dont on a l’habitude pour des brunchs. Les assiettes sont généreuses et le goût est frais. En revanche, j’ai trouvé le bagel très (trop!) salé et épicé. Si tu n’apprécies pas les plats relevés, fais bien attention de demander conseil à ton serveur pour orienter ton choix.
La musique pourrait en déranger quelqu’uns mais on s’entend quand même bien à table et ça fait partie entière de l’expérience. Pour 30$, le mimosa est offert à volonté, un brunch définitivement festif!
➜ Pour d’autres suggestions de brunchs: C’est ici!
1 Comment
Ouiii merci pour le retour des articles Brunch 😀