Bouffe Vie quotidienne

Cocktails estivaux avec Jägermeister Cold Brew Coffee

Il n’y a pas que les Jägerbombs pour boire du Jägermeister! L’alcool complexe au goût anisé venu tout droit d’Allemagne se marie à la perfection avec de nombreux ingrédients, et ce depuis plus de 85 ans. En résulte la possibilité de créer une multitude de boissons du Old Fashion, au Moscow Mule en passant par le Bloody Cesar ou la Margarita. Sa versatilité n’est pas étrangère aux 56 herbes, racines, fruits et épices qui composent cette boisson mythique.

La nouveauté de la marque est le Jägermeister Cold Brew Coffee. La recette originale de Jäger associée à du café 100% arabica infusé à froid et une pointe de cacao Forastero. Une expérience riche, onctueuse et balancée qui se boit aussi bien sur glace, en shot ou en cocktail élaboré. Un coup de fouet garanti ! Pour ceux qui s’attendent à une liqueur de café, il n’en est rien.

Le très en vogue Espresso Martini semble tout tracé pour déguster ce nouveau spiritueux. Mais j’ai décidé de vous présenter, en collaboration avec la marque, deux recettes rafraîchissantes qui sentent bon d’été. Une option fruitée et tropicale avec du rhum et une option acidulée avec de la téquila.

Deux recettes estivales de cocktail avec Jägermeister Cold Brew Coffee

Cold Brew Colada

  • 1 tasse de glace
  • 1 oz de Jägermeister Cold Brew Coffee
  • 1 oz de rhum ambré
  • 1 oz de jus d’ananas
  • 1 oz de crème de coco (ou 1 oz de mélange Pina Colada ou d’eau)
  • 1/4 oz de jus de lime

Décorer le rebord du verre avec des copeaux ou flocons de noix de coco après avoir tremper le bord du verre dans du jus de lime. Tout mélanger dans un blender ou dans un shaker à cocktail pendant 20 secondes. Verser dans le verre et déguster.

Mon avis : On sent bien le goût de la Pina Colada et du café à la fois. C’est un peu comme boire un latté glacé avec une touche sucrée d’ananas. La boisson est très fraîche et onctueuse grâce la crème de coco. Ça se boit vite et c’est trompeur, héhé. À consommer avec modération !

Kaffee-Rita

  • 1 oz de Jägermeister Cold Brew Coffee
  • 1/2 oz de Teremana Resposado ou tequila
  • 3/4 oz de liqueur d’orange
  • 3/4 oz de jus de lime
  • Une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients dans un blender ou dans un shaker à cocktail avec de la glace pendant 20 secondes. Verser dans un verre à whisky ou à martini et garnir d’une rondelle de lime.

Mon avis : Ce cocktail est plus fort en alcool et l’acidité est bien présente. Très fidèle à la margarita, on a plus de mal à déceler le goût du café. J’ai aimé le côté herbacé de la boisson qui apporte une touche de menthol. 

Le bon vieux shooter est aussi une option, tout comme un verre « on the rock ». La bouteille se garde au congélateur.

Le Jägermeister Cold Brew Coffee est disponible à la SAQ au prix de 34,50$.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply