Montréal

#BrunchDeLaSemaine 5 : Arthurs Nosh Bar 🥞

 L’Adresse

Le Arthurs Nosh Bar est un établissement de St-Henri qui a ouvert ses portes en Juillet 2016. Les propriétaires, Raegan Steinberg et son mari Alex Cohen, ont crée le restaurant en l’honneur du papa de celle-ci. Alex vient du Maroc et Raegan de Roumanie, ils ont chacun apporté leurs origines dans les différents plats qu’ils proposent sur leur carte. Si comme moi, tu n’est pas familière avec les noms et les plats juifs, les serveurs se feront un plaisir de t’expliquer. L’endroit possède une petite terrasse où tu peux profiter de ton brunch au soleil, si le temps le permet.

arthurs nosh bar

Le Brunch

Le Brunch de l’Arthurs est servi le samedi et dimanche, de 9h à 16h. Et on va pas se mentir, autant arriver tôt (Alex m’a conseillé entre 9h et 11h) car sinon c’est la file d’attente assurée… Nous étions 5 à 13h nous avons attendu pas loin d’1h. Mais oui, ça en valait la peine ! Soit plus matinal(e) que nous. Puis les pancakes sont réputés comme parmi les meilleurs de la ville, rien que pour ça moi j’attends.

arthurs nosh bar

 

J’ai commencé avec un café filtre qui n’avait rien d’exceptionnel. Je crois qu’ils sont en free refill mais j’ai tellement mangé vite que la serveuse n’a pas eu le temps de revenir remplir ma tasse. J’ai pris un Avo Toast et les Syrnikis (pancakes).  Le toast était très bon, un peu trop de pousses vertes à mon goût j’en aurais retiré quelques unes. L’avocat était bien mûr. Il y avait des tomates et un oeuf au plat sur le dessus. Le tout assaisonné d’une sauce piquante qui faisait toute la différence. Le pain était grillé ce que j’aime pour un avocado toast, plus que du pain brioché.

 

arthurs nosh bar

 

J’attendais avec impatience de goûter ces fameux pancakes dont tout le monde parle ici à Montréal. J’ai eu un petit coup de stress lorsque je ne les voyais nul-part sur la carte. C’était sans compter sur leur nom russe (?) Syrnikis. Ce qui fait toute leur différence ce sont apparemment qu’ils fait avec du fromage ce qui donne ce côté aérien. Et effectivement dès la première bouchée c’est un délice ! Ils sont fluffy et fondant à la fois, sucrés mais pas trop. Dé-li-ci-eux ! Je comprends leur renommée et je valide à mon tour. Ils existent en version « side » comme tu vois sur ma photo à moitié prix. Tu pourras prendre une version normale et la partager 😉

 

Alors ?

De mon côté, j’étais rassasiée avec mes deux assiettes. Mes amis ont trouvé que les leurs auraient pu être un peu plus garnies. On s’accorde tous sur la qualité et l’assaisonnement juste des plats qu’on a mangé. Il n’y a pas grand chose à redire si ce n’est qu’on reviendra avec grand plaisir manger chez Arthurs Nosh Bar ! Leur carte change de quelques plats à chaque saison, on a hâte de découvrir les plats conforts de l’automne.

En bonus : Si tu n’es pas assez courageux ou courageuse pour faire la queue, sache que tu peux commander la nourriture de l’Arthurs sur Foodora. À condition d’être dans leur zone de livraison… Tu peux aussi prendre leur service de traiteur, pour des évènements. Tu trouveras toute leur carte ICI.

photo de montreal.eater.com

 


Adresse : 534621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC H4C 1S5

Téléphone : 514-757-5190

Heures d’ouverture :
Lundi au Vendredi : 8h – 15h
Brunch Samedi et Dimanche : 9h – 16h

Site Web
Facebook
Instagram

La carte du brunch c’est ici

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply #BrunchDeLaSemaine 6 : Foiegwa | Off to Montréal 8 octobre 2017 at 05:06

    […] pancakes à la ricotta et aux bleuets pour Sabrina. De son propre aveu, ils ne battent pas ceux du Arthurs mais ils sont quand même très bons. Quand j’ai vu arriver mon assiette, je me suis dis que […]

  • Leave a Reply