Montréal

#BrunchDeLaSemaine 11 : Café Pista ✨

Café Pista Brunch

 L’Adresse

Facilement accessible en métro à quelques mètres de la station Beaubien, le Café Pista est un lieu baigné de lumière, à la déco simple et épurée, reposant et convivial (40 places environ). Ce qui en fait également un endroit où tu risques d’attendre avant de pouvoir t’assoir déguster un bon brunch. Ce jour là, nous étions 3 et nous avons patienté une vingtaine de minutes à 10h30. Je suis passée plusieurs fois devant sa superbe façade turquoise en me promettant d’y aller, j’ai vu et revu l’endroit et ses plats sur Instagram. Il était temps!

 

Le Brunch

 

Café Pista Brunch

 

J’hésite, j’hésite, je ne sais pas quoi prendre et pourtant la carte est simple et il y a peu de choix. Je me perds à observer l’imposant plafond doré aux moulures anciennes au lieu de me décider. Je suis juste sûre que je ne veux pas le croissant salé, sacrilège dont je ne remets jamais. La tartine de ricotta a l’air tellement bonne mais j’ai vraiment faim… Je me dirige vers la tartine à l’avocat (oui encore, toujours, je suis tellement pas originale et j’aime tellement ça!) et le granola. Ici pas de service à table, on commande au bar central et on s’assied en attendant que notre commande se prépare. Anaïs a pris le bol Pista et Cedric un grilled cheese qui n’apparait pas sur le menu en ligne.

 

 

Café Pista BrunchLa préparation était longue et il y’a eu confusion dans notre commande, mais le personnel s’est excusé plusieurs fois et nous a proposé un dessert ou un café gratuit pour palier à la situation. Le pain qui accompagne la tartine est juste parfait, une belle tranche épaisse de pain de campagne. Ce à quoi je m’attends quand je veux une « tartine » à l’avocat! Puis au contraire aussi, il n’était pas trop cuit, trop dur à couper ou mâcher. Il y avait plusieurs légumes (carottes, radis) sur le dessus qui changent au gré des saison si j’ai bien compris. J’ai vu des fraises sur des photos en été. Le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive. Je recommande aussi le granola, parfois je redoute que le yoghourt soit trop acide (je me suis fais avoir une fois avec du yahourt grec… Plus jamais!) mais ce n’était pas le cas. Si tu ne sais pas quoi prendre, les deux ensembles avec la tartine c’était vraiment un brunch complet, sain et frais. Anaïs voulait que je souligne aussi à quel point elle s’est régalée avec son bol pista et le gravlax dedans. La qualité et le goût de tous les produits sur cette table était incroyable. Les prix sont aussi dans les moins chers que j’ai vu et payé depuis mon arrivée.

 

Alors ?

La spécialité du Café Pista, c’est le café et non les brunchs. D’ailleurs il y a bien plus de clients qui viennent chercher un café-to-go que ceux qui mangent sur place. Le bar/cuisine central est rempli de sachets aux grains venus de partout pour une diversité de saveurs qui saura toucher les amoureux du café. Mais ce que j’ai mangé est l’un des meilleurs brunchs que j’ai fait ici à Montréal! Je n’ai pas pu discuter avec le personnel sur place, donc je ne sais pas d’où viennent les produits ou qui élabore tout ça mais c’était juste délicieux. Allez direct dans le Top 5! Bravo le Café Pista 😍😋

Café Pista Brunch

En bonus :

L’établissement a ouvert ses portes au printemps 2016, avant cela le Café Pista c’était triporteur qui pendant la belle saison distribuait son café aux quatre coins du quartier. Système ultra-ingénieux le café était moulé et préparé à la force de la pédale de ce vélo pas comme les autres. Il siège désormais fièrement au fond de la salle, comme une pièce de musée. Il faut dire que Maxime Richard, à l’origine de cette idée et de l’endroit, fut le premier d’Amérique du Nord à exploiter le concept. L’Espresso Bar et la Pista Mobile se déplacent toujours à la demande 😉

 

Café Pista Brunch

Adresse :  Café Pista
500 Rue Beaubien E,
Montréal, QC H2S 1S5

Téléphone : (514) 903-8257

Heures d’ouverture :
Lundi au Vendredi : 7h30 – 18h
Samedi et Dimanche : 9h – 18h

Métro : Beaubien

Facebook
Instagram
Site web

La carte du brunch c’est ici

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply