Montréal

#BrunchDeLaSemaine 2 : Liv Salades 🥗

L’Adresse

Le Liv Salades fêtera bientôt son premier anniversaire. Ce restaurant petit mais cosy au coeur du Mile-End est ouvert les midis en semaine et le samedi pour son #LazyBrunch. Fameux pour ses salades colorées, variées, pleines de saveurs que tu peux te faire livrer à ta pause lunch. Oui, le Liv assure la livraison avec Foodora. Il fera aussi le bonheur des végétariens et des vegans. L’établissement épuré privilégie au possible les produits locaux. Mais en plus, il cultive directement sur place. Un potager sur un toit, c’est pas commun !

 

 

Le Brunch

Lancée fin Mars 2017, le #LazyBrunch du Liv est idéal pour ceux qui aiment le manger sain. Si t’es tanné(e) du fat combo de bacon et pommes de terres rôties, que tu veux un peu de légèreté. C’est ici qu’il faut que tu viennes.

 

 

 

Je suis de celle qui choisit son adresse en ayant fait un petit tour sur les réseaux sociaux avant. Et la tartine à l’avocat façon Liv avait déjà retenu mon attention. C’est ce que j’ai commandé pour commencer mon brunch (après une hésitation pour le bagel). En bouche, c’est un mélange sucré/salé/acide/doux et croquant tellement équilibré. Y’a tout dans cette tartine de pain au levain : de l’avocat, des tomates cerises confites, de la figue, des noix caramélisées arrosés d’un réduction de balsamique. J’ai tellement aimé le mariage de l’avocat onctueux et la tomate acide. La petite pointe de ricotta infusée à la menthe c’est frais et délicat. J’aurais pu en prendre une troisième sans problème !

 

 

 

La noix de coco c’est surement un de mes aliments favoris. Du coup, mon choix n’a pas été cornélien pour le Pudding au chia Liza. Regarde cette oeuvre d’art bariolée dans une coupe ! Je me sentais un peu coupable de devoir plonger ma cuillère dedans. Ce yogourt grec au lait de coco se décline en version vegan pour 1$ de plus. Aucun sucre ajouté autre que celui des fruits : kiwi, fraise et orange. Des graines de chia noires et blanches, et un granola maison pour accompagné le tout. Ce dessert est aérien et léger, tout en restant incroyablement gourmand (merci la coco #coeurcoeur).

 

Alors ?

L-É-G-È-R-E-T-É c’est ce que j’utiliserais pour caractériser le brunch du Liv Salades. D’habitude, je ressors d’un brunch à deux doigts de déboutonner mon jean et faire une bonne sieste. Là, je me sentais d’attaque pour une marche et découvrir le quartier ! Malgré la pluie, l’endroit était baigné de lumière et la salle est agréable. Marie Josée, la gérante est adorable ! Je la remercie sincèrement de m’avoir fait découvrir sa carte. Je retire ce que j’ai pu dire ou penser de l’healthy, on peut manger sain et pas boring. Dès que le temps sera adéquat, je reviendrais tester les salades en terrasse (le Liv en a deux, une à l’avant et l’autre en arrière).

En bonus : Tu peux louer l’espace pour un évènement de 17h à 00h jusque 70 personnes ! Un bon plan pour ton anniversaire ou un 5 @ 7. En plus, le Liv s’occupe de régaler tes convives. Contacte les à l’adresse suivante :  evenements@livsalades.com

Liv Salades

 

Adresse : 5350 Boul St-Laurent
Montréal, QC H2T 1S1

Téléphone : 514-903-8330

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi : 11 – 17
Samedi : 11 – 17
Dimanche : fermé

Site Web
Facebook

La carte complète c’est ici

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply maigre 12 juin 2017 at 14:58

    je retiens toute ces bonnes adresses pour ma future expatriation 😉 merci pour tous ces bons plans 🙂 Addicte des brunch en plus 🙂 !!

    • Reply Marine - OffToMontréal 12 juin 2017 at 22:21

      Je t’en prie j’espere que tu iras leur rendre visite de ma part 😉

      Leur tartine reste ma favorite pour le moment !

    Leave a Reply