Local

La fête des mères 2020 : Spécial confinement

Quand la fête des mères s’en vient et que tu vis à 7 000 km de la tienne, tu n’as pas le choix que de faire tes achats en ligne et opter pour la livraison. Ou bien tu envoies quelqu’un sur place en mission shopping. L’important c’est d’y penser et que ta mère soit touchée! Vu le contexte actuel, on va devoir tous se tourner vers le commerce électronique (sauf si tu prévois d’offrir un dessin d’arc-en-ciel à ta maman). 

Voici quelques idées de cadeau pour la fête des mères

Et en plus c’est local!

Un moment d’évasion par le Strøm Spa

Outre offrir une promesse de détente et relaxation dès la fin de la crise avec une carte cadeau, la collection Strøm te transporte immédiatement. Élaborée avec des entreprises locales, la gramme re-créera un havre de paix et de bien-être à la maison. Et en plus tout est à 25% de rabais, les soins aussi! Mon produit chouchou : la brume d’ambiance à l’eucalyptus.

Strom Spa

© Strøm Spa

Une soirée toute organisée

C’est sûr qu’en ce moment il est facile de se faire livrer, le take out n’a jamais été aussi populaire. Mais pour la fête des mères un peu d’originalité! Pourquoi ne pas miser sur un bon plateau de 12 fromages du Québec ou le coffret apéro du chef Jerôme Ferrer? Un jeu de société ou un film pour accompagner le tout et voilà une soirée réussie en perspective! 

Une jolie création d’ici

Des créateurs québécois il y en a des centaines, pour tous les goûts et tous les budgets. Pas facile de choisir l’un plus que l’autre, tu trouveras sur ce lien un répertoire pour faire ton lèche vitrine en ligne.

Lors du dernier Marché Éphémère, je suis tombée sur le stand de Lidia et j’ai flashé sur son collier coeur minimaliste. Elle a aussi une collection plus originale de colliers famille à découvrir.

Une bougie qui sent boooon

J’en ai tellement chez moi que je pourrais écrire un article sur le sujet. Une véritable obsession avec cet objet aussi bien déco qu’utile à me sentir bien chez moi. Entre Maison Lavande, Dimanche Matin, Têtes brulées et Soja & Co, tu as le choix!

Mention spéciale à t.lees qui propose des kits DIY pour fabriquer toi-même tes chandelles. Un cadeau que tu auras fait de tes mains pour ta maman! Ou mieux encore tu peux organiser une après-midi atelier pour les faire avec elle.

bougie têtes brulées

© têtes brulées

Un brunch livré à la maison

Plusieurs établissements mettent en avant la livraison de brunch de fête des mères. Si tu n’es pas confiné(e) avec maman, gâte là pour un bon repas à partager avec son compagnon de quarantaine! Hop hop hop on se dépêche de commander avant l’épuisement des stocks.

Quelques suggestions : Perles and paddock, Mélisse, Caribou Gourmand, le Roseline ou encore les brunchs de Mathieu.

Un sac à main ou sac à dos élégant

Pratiques, originaux et classiques à la fois, les sacs végan Lambert désignés au Québec trouveront leur place dans la garde-robe stylée (ou non) de ta maman. Et pour les futures mamans, certains modèles sont de parfaits sacs à couches!

sac lambert elie duquette

© design Lambert

Un magnifique bouquet de fleurs

Le grand classique qui fait mouche à tous les coups. Il y a deux ans j’ai commandé en ligne sur un site français puis j’ai organisé la livraison avec mon père. Ma mère ne s’y attendait pas, c’était gagné, elle m’en parle encore!

Avec la fermeture des commerces, appelle le fleuriste du coin en cherchant sur Google Maps, il saura te conseiller et te dire si il fait ou non la livraison.

Une belle et délicieuse boîte de chocolats

Plus que des douceurs, tu peux offrir des oeuvres d’art avec Lecavalier Petrone qui a ouvert une boutique en ligne exprès pour ses clients en période de covid. La chocolaterie Etat de Choc propose aussi toute une sélection de coffrets gourmands.

Le Marché Artisans a sélectionné une variété de produits québécois en coffrets cadeaux thématiques, dont une sur le chocolat et le caramel. Il faudra cependant aller pick-up ta commande en centre ville.

© LECAVALIER PETRONE

Un kit zéro déchet

Pas facile de convertir l’ancienne génération à changer ses habitudes de consommation, ma mère est la première à me dire « J’aimerais bien mais c’est compliqué, je ne sais pas comment ni par où commencer ». On va lui donner un petit coup de pouce avec les kits Dans le sac, Tastebuds ou Folles d’ici

kit cuisine ecolo

© dans le sac

Une affiche aux couleurs de Montréal

Ça c’est mon petit coup de coeur, je pense l’offrir et l’envoyer à ma mère comme clin d’oeil. Les affiches d’illustratrices Montréalaises de talent sont nombreuses et rendent joliment hommage à notre ville. Dès que ta maman lèvera les yeux au mur, elle aura une pensée pour toi. Loin des yeux mais près du coeur.

Mes découvertes récentes Marlone et Rachel Handmade Goods. Et mes préférées de toujours LiliGraffiti, 2123 Montréal et Elaillce.

AFFICHE / SILO 57

© MARLONE

L’essentiel du moment : un masque en tissu

Impossible de se louper, il devient indispensable et sur tous les visages : le masque de protection en tissu, avec ou sans pochette pour y ajouter un filtre. De nombreux créateurs québécois se sont jetés sur l’occasion pour styliser cet accessoire. Une denrée aussi rare que le papier toilette, tu verras plusieurs sites sont en rupture, un cadeau inestimable!

Par exemple, Saksac, Poches & Fils, Frank And Oak, Bigarade, vol privé pour ne nommer qu’eux.

Edit du 3 mai: Alors les amis je m’excuse à l’avance, j’avais bûché sur cet article depuis quelques semaines et je me rends compte aujourd’hui que beaucoup d’options ne seront pas livrables ou disponibles pour le 10 mai, le jour de la fête des mères canadienne. Ceci dit, je vous laisse mes suggestions, vous pourrez « teaser » votre maman et lui dire qu’au vu de la situation exceptionnelle son cadeau sera quelque peu retardé.

carte de fête

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply