Bouffe Par quartiers →

#BrunchDeLaSemaine : Bar George 🏰

 L’Adresse

En plein centre-ville, quartier Mille Carré Doré, l’imposante (et impressionnante) demeure Mount Stephen ne passe pas inaperçue. Niché entre les buildings, on se demande bien que fait ce manoir d’une autre époque ici. Il aura fallu 3 ans de construction pour sortir de terre ce bijou architectural de 1883 appartenant à Sir George Stephen (déjà quand tu t’appelles « Sir » t’es pas n’importe qui…). De 1927 à 2011, c’était un club privé pour messieurs. On voit totalement le genre et on s’y replonge dès l’entrée, je me sentais pas trop à ma place. Ceci dit ça n’a duré que quelques secondes, au milieu du vestibule, je me croyais déjà à Poudlard. Beaucoup d’émotions différentes en si peu de temps!

Aujourd’hui, l’établissement est un luxueux hôtel. Le nom de son fondateur a été conservé, tout comme les boiseries et les murs d’origine. Ils abritent le restaurant-bar « Bar George » tandis que le hôtel moderne se trouvent en arrière de la bâtisse. Question luminosité, on est pas au top et pour les photos c’est un peu compliqué (#TeamIphone) mais pour bruncher dans la « Grande Salle » entre deux cours de potions je pardonne. Oui, j’ai pas lâché le thème Harry Potter de la matinée.

 Le Brunch

Bar George

À peine arrivées devant le pupitre d’attente, un serveur (maître d’hôtel ou majordome?) propose de nous prendre nos manteaux et sacs à main pour les mettre au vestiaire. Et, je cite, « être à l’aise pour le repas ». Si les grands de ce monde l’ont fait avant moi, je le crois. Nous sommes ensuite installées sur une table de deux, où est déjà dressées la porcelaine et l’argenterie de la Reine Mère. Je passe de Poudlard à Buckingham Palace, my dear! La carte montre une réelle influence britannique dans son offre et ses différents plats. Tout me fait envie, et c’est rare que j’hésite longtemps devant un menu. Finalement ma quête du meilleur avocado toast de Montréal aura eu raison de moi, et c’est bien dommage… J’ai commandé les Œufs pochés et Toast à l’avocat, et le Pain Perdu. Anaïs s’est laissée tenter par la Poêlée de pomme de terre et d’Aiglefin fumé (c’est du poisson, on l’a Google)

 

Bar GeorgeLe service et la prise de commande n’étaient pas très rapide mais heureusement il y en a des choses à admirer dans cette salle. Tapisseries, lustres lumineux, mobiliers, cheminée, boiseries… Je m’attends à tout moment de voir débarquer Dumbledore pour nous souhaiter un Bon Appétit. Spoiler: Ça n’est jamais arrivé!  J’étais rassurée sur le fait qu’il y avait deux toasts dans mon assiette. Ils étaient bons mais ne valaient pas le déplacement, j’aurais du être plus aventurière et choisir un plat original qui se prêtait à l’ambiance. Le chutney  sur la tartine ne m’a pas plu en bouche. Le Pain perdu en revanche était une bonne surprise. La crème anglaise chaude qui l’accompagnait était vraiment délicieuse, les fruits rouges étaient frais. Je n’en mange pas souvent mais la brioche était spongieuse sans être lourde, c’était même léger et parfait pour terminer le repas sur une note sucrée. Amené à la table sous cloche, il n’en fallait pas plus pour me faire plaisir. À vos marques, prêts, mangez!

 

Alors ?

Deux heures et plus durant lesquelles le temps semble comme arrêté. Un lieu insolite et historique qui invite clairement à déconnecter, j’avais qu’une envie c’était m’installer dans un des fauteuils club en cuir et lire un bouquin. Puis accessoirement parler de choses très sérieuses et signer des contrats importants haha! Merci au groupe Tidan d’avoir rendu accessible cette petite merveille pour les gens « normaux ». L’établissement a ré-ouvert en mai 2017, même si tu ne souhaites pas bruncher, n’hésite pas à pousser la porte si tu es dans le coin.

Bar George

En bonus :

Profite pour explorer l’histoire de cette maison pas comme les autres et flâner dans les salons, l’escalier et les salles de bal (oui, oui!). Tu trouveras des panneaux informatifs qui t’expliqueront le passé chargé des lieux. Tu peux également venir boire un délicieux cocktail dans l’espace bar ouvert jusque 1h en semaine et 3h le week-end. Sache aussi que les salons sont privatisables à la demande pour tout évènement. Telle une société secrète, je dirais pas non pour y célébrer mon anniversaire. À bon entendeur haha!

Bar George

 

Adresse :   Bar George – Le Mount Stephen
1430, rue Drummond,
Montréal, QC H3G 1V9

Téléphone : (514) 669-9243

Heures d’ouverture :
Dimanche au Mercredi : 7h – 1h
Jeudi au Samedi: 7h – 3h
Brunch Samedi et Dimanche : 10h – 15h30

Métro : Peel

Facebook
Instagram
Site web

La carte du brunch c’est ici

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply wraraujo 19 mars 2018 at 22:02

    Merci beaucoup ma belle.Des bisous

  • Leave a Reply