Local

5 marques canadiennes de sac de travail pour femme

À chaque fois que je débute un nouveau travail, j’ai envie d’un nouveau sac. Cet achat m’aide à accueillir l’aventure qui m’attend et me mettre en condition dans mes nouvelles fonctions. J’ai cherché en long en large et en travers une sacoche fonctionnelle, élégante, de qualité et d’une marque d’ici. Plus facile à dire qu’à trouver ! J’avais de nombreux critères et du mal à trouver un produit qui les cochait tous. J’ai finalement identifié cinq modèles parfaits à porter tous les jours au bureau.

Mes critères du sac de travail pour femme parfait

Ma priorité numéro c’est que le sac soit « tech friendly« . Qu’il puisse contenir mon ordinateur, son chargeur et un cahier grand format (oui je suis old-school, je prends toujours des notes à la main) mais aussi toutes mes nombreuses affaires de fille. Dans l’idéal, il y a un espace à part rembourré et dédié à l’ordinateur pour le protéger.

Ensuite, il faut que ce sac soit solide et de bonne qualité. J’ai eu précédemment des sacs Matt & Nat, mais les coutures et les bandoulières se sont cassées en quelques mois. Grosse déception pour un ordinateur de 15 pouces tout ce qu’il y a de plus standard. Je fais donc très attention aux fermetures éclair, à l’épaisseur des ganses et aux finitions.

Puis, il y a la composition et le modèle. Je ne suis pas fan des sacs en tissu pour le travail (type sac à dos de collégien), même si j’adore mon sac Hershel. Je préfère le cuir naturel ou vegan plus élégant pour mes rencontres professionnelles et plus durable. Je veux un sac qui puisse se porter à la fois à dos pour les trajets en bixi, à main ou à l’épaule si l’envie m’en prend.

Enfin, dans le but de soutenir les entreprises locales et nationales, cela fait du sens d’acheter le sac d’une marque canadienne. Peu encore propose des produits (abordables) 100% faits ici. Les designs et le développement le sont souvent mais la fabrication et la production sont à l’étranger.

5 modèles canadiens de sac de travail pour femme

Soho de Bugatti

Alex de Lambert

Large Caitlin de Pixie Mood

CO 10 de m0851

Reginald de Cantin Traditions

➜ Pour découvrir d’autres marques locales : C’est ici!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply