Brunch Montréal Par quartiers →

#BrunchDeLaSemaine 13 : Verses Bistro

Verses Brunch

La météo n’est pas la meilleure ses derniers temps à Montréal. Entre neige et pluie, enchaînement de températures négatives puis positives. On sent que l’hiver n’est pas loin mais pas encore totalement décidé. Un remède des plus chaleureux pour lutter contre cette morosité est sans aucun doute un bon brunch dominical!

 L’Adresse

En famille, entre amis ou entre amoureux, le Verses Bistro est un endroit parfait pour passer un bon moment. Le restaurant aux accents français orchestré par le chef Joshua Patry est niché dans l’élégant hôtel Nelligan. L’ambiance de l’établissement est chic sans être prétentieux. Sa localisation, au coeur du quartier du Vieux-Montréal sur la rue Saint-Paul, est facile d’accès et permet d’envisager de nombreuses activités après le repas.

Le Brunch

La salle est spacieuse mais une réservation est toujours conseillée. Une fois confortablement installé, pourquoi ne pas débuter le brunch avec un cocktail (ou mocktail) étonnant et original à la carte? Ça changera du café ou du mimosa! J’ai pris le panier de viennoiseries avec sa confiture maison à partager pour commencer. Puis fidèle à mes habitudes, je me suis jetée sur la tartinade d’avocat. J’étais agréablement surprise de voir arriver trois demies tartines et une belle poignée de salade. Pour 15$, l’assiette est généreuse.

J’ai essayé de sortir de ma zone de confort pour le deuxième plat et choisir quelque chose que je prends jamais. Après hésitation avec l’omelette, la chakchouka et son pain naan a remporté le match. Réconfortante, savoureuse, épicée mais pas trop, cette recette végétarienne m’a convaincue!

Pour terminer ce brunch, le parfait à la vanille était une évidence. Aérien et onctueux pour repartir le ventre léger, le miel au citron qui l’accompagne est une petite merveille. Assurément ce que j’ai préféré de tout le déjeuner.

Alors ?

La disponibilité et l’amabilité du personnel est toujours un must au Verses! La première fois que j’étais venue, le service m’avait autant impressionné que la cuisine. Cette deuxième expérience ne déroge pas à la règle.

La carte hivernale se veut définitivement rassembleuse. Un menu a été spécialement élaboré pour les enfants et les entrées sont principalement à partager. L’utilisation de produits locaux est toujours une priorité peu importe la saison. Vous ne serez pas déçus!

verses brunch

Adresse :Verses Bistro
100 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal, QC H2Y 1Z3

Téléphone : (844) 610-2729

Heures d’ouverture :
Samedi et Dimanche : 11h – 15h

Métro : Place d’Armes

Facebook
Instagram
Site web

La carte du brunch c’est ici

➜ Pour d’autres suggestions de brunchs: C’est ici!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply