Si il y a bien une chose que j’aime dans la vie c’est manger (et boire). En général, la bouffe c’est une passion. Les Brunchs aussi, tu le découvriras bien assez vite. Et Montréal regorge d’adresses plus attrayantes pour tes papilles les unes des autres. C’est pour cela que j’ouvre la rubrique « #BrunchDeLaSemaine ». Je suis allée samedi dernier avec Adeline d’Hello Panducci bruncher à la brasserie Les Enfants Terribles au Sommet Place Ville Marie. Merci encore pour cette expérience gustative au 7ème ciel !
L’Adresse
Les Enfants Terribles c’est 5 adresses et un concept qui a bientôt 10 ans. La toute dernière ouverture est la franchise de Magog en Mai 2017. Celle Place Ville Marie quant à elle souffle sa première bougie. Le restaurant est le plus haut de la ville de Montréal (rien que ça !) niché au 44ème étage de la tour. Autant te dire que la vue est malade ! On y retournera pour siroter un cocktail au crépuscule et voir le soleil se coucher. Et si le temps le permet, tu as même une terrasse extérieure. Un bon plan pour voir les Feux Loto-Québec en hauteur.
Le Brunch
Plutôt récent puisque lancé en Avril 2017, le brunch imaginé par les chef Simon Laborde et Oussama Ben Tanfous s’adapte à tous. Que tu sois végétarien(ne), intolérant(e) au lactose ou au gluten ; tu trouveras forcément un plat savoureux sur la carte. L’équipe nous a suggéré ses assiettes phares en trois services. On a débuté avec un jus frais fraise-orange pour Adeline et pamplemousse pour moi ; un américano et un cappuccino.
Puis on a dégusté le demi-avocat grillé et le super santé. Je crois que c’est la première fois que je mangeais un avocat chaud. C’est étonnant mais pas mauvais, ça le rend fondant. Le saumon est délicieux et l’assaisonnement au pesto très bon. Le yogourt et les fruits frais c’est mon coup de coeur ! Il est onctueux et léger, les fruits sont pleins de saveurs. J’avais l’impression d’un petit pic-nic aérien. Il est accompagné d’un granola et de miel du Québec (tu peux comme moi demander du sirop d’érable aussi).
Le deuxième service s’engage avec la tartine décadente (et ma photo lui rend pas justice). Elle est servie avec des pommes de terre rôties, de la salade, quelques lamelles de pommes granny smith et son oeuf poché. Je suis vraiment fan des oeufs pochés et des avocats… Surprenante cette tartine, j’avais des sensations de Noël dans la bouche. Foie gras, émincés de canard, fromage gré des champs et j’en suis sûre de la cannelle ! Oui, j’ai senti la cannelle. Tu m’en diras des nouvelles.
Le dernier service est, comme tu t’en doute, une touche sucrée pour finir ce brunch royal. On a partagé les fameux beignets aux bleuets de la maison. Une pâtisserie au gingembre avec crème fouettée maison, glace à la vanille, bleuets du Québec et pointe de menthe. Je suis pas très dessert en général, et je redoutais que ce soit sec. Mais la glace était crémeuse sans être épaisse, les beignets moelleux, et la pointe de menthe apporte une touche fraîcheur.
Alors ?
Entant que grosse mangeuse, j’étais calée. Je ne pense jamais à prendre des « plats » quand je brunche. Je reste dans la configuration « petit déjeuner » et sans la sélection de l’équipe je ne serais pas allée vers la tartine. Et pourtant c’était très bon. J’ai apprécié le refill de l’américano tout au long du repas. Les jus frais sont excellents. Le dressage des plats donne envie (je vois le demi-avocat grillé juste en dessous!). La qualité des produits est sans aucun doute au RDV. Notre service était parfait, la serveuse attentionnée et à l’écoute (désolée j’ai pas demandé son nom). Alexandra a gentiment répondu à toutes mes questions sur les plats. La maison offre la possibilité de réserver sa table.
En bonus : Va sur la terrasse en sortant du restaurant pour faire de superbes photos et profiter de la vue. N’hésite plus si tu n’es pas encore monté(e) aux Enfants Terribles de la Place Ville Marie, va s’y !
Adresse : 1, Place Ville Marie
Entrée boulevard Robert-Bourassa
Montréal Québec H3B 4S6
Téléphone : 514- 544- 8884
Réservation en ligne : ici
Heures d’ouverture : Lundi au mercredi : 11.30 – 22
Jeudi et Vendredi : 11.30 – 23
Samedi : 10 – 23
Dimanche : 10 – 21.30
Métro le plus proche : Square Victoria / McGill
La carte complète c’est ici
16 Comments
J’ai faim maintenant ! Super idée cette nouvelle rubrique pour morfale 😋🤤
Hahaha des que je tombe sur la page j’ai faim également ! Elle va être bien remplie cette section <3
Nice j’aime bien, ca donne faim , enjoy Montréal 😉
À faire quand tu viendras en ville !
ça a l’air tres tres bon mais ça me semble cher, non ? ou alors je me rends pas compte de combien coute un brunch en fait.
On a mangé à deux, les portions étaient un peu plus grosses (le yogourt surtout) pour partager. Apres pour la qualité des produits, les plats ne sont pas chers. Encore plus si tu penses au lieu ! Je crois que tu ne te rends pas compte 😉
Je viens de redécouvrir ton blog, que j’avais consulté il y a déjà un moment quand je faisais des recherches sur le pvt, cette fois par ton ancien blog car je faisais des recherches sur le cultural representative program de Disney World, j’y suis en vacances à partir de vendredi mais chaque fois que j’y retourne je me dis que je testerais bien l’aventure, ce serait donc l’inverse de ton parcours, commencer par Montréal puis peut être la Floride un jour (et sans doute retour à Montréal ou ailleurs au Canada ensuite)
Ah oui c’est drôle ça. Quel âge as-tu sans être indiscrète ? La Floride c’est une expérience génial quand tu es jeune et que tu n’es jamais parti à l’étranger. Il y a énormément de règles un peu difficile à supporter (couvre-feu, inspection ménage,…) si tu as deja connu l’indépendance.
J’ai 32 ans, un peu plus vieux que la moyenne je suppose, et oui j’ai bien vu toutes les contraintes mais c’est aussi ce qui fait une aventure, si c’est trop facile ce n’est pas drôle. Je serai demain à Epcot, j’irai discuter avec les CM de France pour voir
Je t’avoue que les plus vieux que j’ai connu n’avaient pas 30 ans (29 voir 30 durant l’année) et ils ont eu du mal à cohabiter (tu ne choisis pas tes colocataires ni leurs styles de vie…).
Va sonder sur place. Je t’avoue également entre nous deux, que IS qui gère le recrutement n’aime pas du tout (voir jete) les profils de plus de 30 ans. Envoie leur un petit email 😉
Ça donne faim ! Je n’y suis encore jamais allée et pourtant je travaille au 36e du même immeuble… Il va falloir y remédier.
Tu peux aussi ajouter que le métro McGill (ligne verte) est proche aussi, 5/6 min et accessible via les souterrains, très pratique en hiver !!
Merci pour l’info ! Je vais le rajouter. Va s’y pour un lunch c’est franchement abordable.
J’irai voir leur menu, s’ils ont des plats végé pourquoi pas sinon je profiterai de la vue de mon étage 😜
Un petit verre après le boulot alors ?
Sommes allés samedi soir pour souper. Nous étions 6. L’endroit est parfait et la vue superbe. Le service est sans reproche. Les “drinks” étaient délicieux. Cela étant dit, je ne recommanderais pas ce restaurant à qui que ce soit. La bouffe était désappointante et même terrible. Personne ne raffolait de leur plat, et même questionnait ce qui leur était servi, surtout moi. Un spécial de la fin de semaine est le rôti de boeuf. On me donnait le choix de médium/saignant ou saignant. Étant donné que je le préfère sans sang on a commandé un bien cuit. Ce que j’ai reçu était fort loin d’une tranche de rôti de boeuf; plutôt une tranche mince de bavette cuite au point que j’avais de la difficulté à la trancher, dure, sèche et pleine de tiraille. Cette viande était accompagnée d’un peu de patates pilées, quelques brindilles de haricots verts secs et de quelques autres légumes miniatures.
Salut Louise,
Je comprends que ton expérience n’a pas été à la hauteur de tes attentes. Je n’ai pas fait de souper aux Enfants Terribles, juste le brunch et des dîners d’affaires. À chaque fois j’étais très contente. Je pense que c’est un endroit atypique où tu viens pour profiter de la vue et du lieu plus que pour la nourriture (encore une fois moi rien à redire). Dommage !