Bon Appétit : Festival G, (re)découvrir la Gastronomie de Griffintown

Bouffe, Par quartiers → | 0 commentaires

On va parler de deux choses que j’aime vraiment : la bouffe et Griffintown. Je n’ai jamais caché mon amour pour ce quartier. Ni mon admiration pour les nombreuses adresses gourmandes qui en font partie. Ça tombe bien puisque aujourd’hui débute le Festival G, du 7 au 17 mars.

Alors oui les festivals culinaires et les tables d’hôtes ce n’est pas ce qui manque, entre MTLàTable, l’Happening Gourmand et les autres. Initié par la SDC – Les Quartiers du Canal, le festival proposera 3 expériences : le brunch gourmand entre 17$ et 22$, le 5@7 branché de 17$ à 22$ et la table d’hôte du soir entre 22$ et 52$. Ce qui différencie le Festival G, c’est le verre de champagne, le mimosa ou le cocktail offert à chaque option, ainsi que l’entrée ou le dessert supplémentaire dans l’offre table d’hôte et brunch. Ils sont généreux dans le Sud-Ouest et leurs commandites aussi !

À proprement parlé, puisque le festival est associé à La Fondation des Étoiles établie dans l’arrondissement. La SDC – Les Quartiers du Canal reversera 1$ par participant à la cause, tandis que 1$ à 3$ par participant seront reversés par les restaurateurs. Les fonds amassés seront dédiés à la recherche pédiatrique afin d’améliorer la santé et le bien-être des enfants.

C’est aussi et enfin l’occasion de rendre hommage au patrimoine architectural de tous ces établissement dans lesquels demeurent l’esprit et l’âme industrielle du district d’autrefois. Les bâtiments qui abritent les restaurants de Griffintown sont souvent grands, aérés, design et lumineux. Ils valent le détour à eux tous seuls.

Longue vie au Festival G. !
Voir la liste des 18 restaurants participants.

Tu devrais aimer ces articles

Les cabanes à sucre autour de Montréal

Les cabanes à sucre autour de Montréal

© érablière du cap Ah le temps des sucres, des cabanes à sucre et du sirop d'érable! En 2012, je me suis arrêtée par pur hasard dans une cabane à sucre sans savoir ce que c'était. La fin du service approchait, et je me souviens des grandes tables et de la musique...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Off to Montréal

Salut, moi c’est Marine, fièrement installée à Montréal, je l’explore depuis 2017. Passionnée par cette ville vibrante, je partage ici mes découvertes locales : restaurants, cafés, hébergements, activités incontournables et événements à ne pas manquer. Que tu sois touriste, nouvel arrivant ou résident, tu trouveras des conseils pratiques pour profiter pleinement de Montréal et de la belle région du Québec.