Activité Montréal Québec

Vivre l’expérience du Ciné-Parc avec Ford.

Ciné-parc St Eustache

Dans la liste des choses estivales que je voulais faire depuis toujours, il y a le ciné-parc. Passion Grease et Amérique-du-Nord oblige, cette activité me faisait rêver. Oui, j’ai des plaisirs simples! Il existe quelques options autour de Montréal mais je n’avais pas eu l’occasion d’y aller. N’étant pas véhiculée, quand je loue une voiture c’est pour partir en région et je reste rarement en ville.

Il y’a quelques semaines, j’ai été contactée pour le prêt d’un SUV Ford afin de créer du contenu dans un ciné-parc. C’était une occasion qui fittait parfaitement! J’ai choisi d’aller au Ciné-Parc de St-Eustache pour sa superbe entrée vintage qui te plonge directement dans l’ambiance et te transporte à la fin des années 70. Il est facilement accessible depuis Montréal, à peine 30 min (sans compter les travaux et la sortie de ville).

Ciné-parc St Eustache

Tu annonces le film que tu viens voir au guichet de l’entrée, tu payes ton accès puis tu te diriges avec ta voiture devant l’écran qui correspond. Pas besoin de réserver en amont. Même si le film ne commence qu’à la tombée de la nuit (21h fin juillet), je te conseille de venir une heure à l’avance. Nous avons pu choisir une bonne place et installer notre set-up pour la soirée. Il y a une ligne à respecter pour les plus gros véhicules comme la Ford Escape Titanium que j’avais. On doit laisser la place aux plus petites voitures devant. J’avais trop hâte de me créer un petit cocon dans le coffre pour profiter au max de l’expérience. Je me suis vite rendue compte que j’étais une petite joueuse quand j’ai vu des gens sortir des couettes, des dizaines d’oreillers et des lumières, c’était impressionnant!

De mon côté, j’avais pris des plaids et des coussins, avec une petite guirlande lumineuse pour s’éclairer sans déranger les voisins. Tu peux clairement amener ta glacière et ta bouffe, je n’ai rien lu à propos de l’alcool mais nombreux avaient des bières. On a décidé d’acheter sur place tout ce dont nous avions besoin pour passer une super soirée. Tu peux passer commande via ton téléphone au restaurant type fast-food du site (sur ce lien pendant les heures d’ouverture) et la récupérer quelques minutes après sans faire la file! En 10 minutes, on recevait un texto et notre commande était prête. Il me semble qu’en temps normal (hors covid actuel) ils te livrent même à ta voiture.

Ciné-parc St Eustache

Dès qu’il fait assez sombre dehors, le film commence. Tu dois alors allumer ta radio sur la fréquence indiquée pour avoir le son qui accompagne l’image. Pour le petit moment cocasse, je n’arrivais pas à garder la radio allumée avec le contact de la voiture fermé, ni à éteindre les phares automatiques. J’ai agacé quelques personnes qui sont venues me demander d’éteindre le tout. Oops désolée j’apprivoise encore la voiture… Nous avions choisi de regarder Mission Impossible parmi tous les films proposés pour avoir un peu d’action et tester le système audio de la voiture. Nous étions impressionnées : On se croyait dans une attraction! Ce qui est appréciable dans un ciné-parc c’est que tu es dans ton propre espace et tu peux discuter pendant le film, tu n’as pas à craindre les « Chutttt! » de tes voisins ou leurs bruits de popcorn.

Je me suis imaginée tellement de fois comment serait ma première expérience de ciné-parc et je n’ai pas été déçue! C’est atypique et super sympa, je conseille à tous de faire cette activité au moins une fois. J’y retournerait assurément! En plus il faisait tellement chaud ces derniers jours, c’était bien qu’agréable de profiter de la fraîcheur de la nuit et regarder un film en plein air. Normalement, le ciné-parc diffuse les mêmes films qui sont à l’affiche dans les cinémas traditionnels, mais à cause de la pandémie, ce sont en ce moment d’anciens films en rediffusion.

Le Ciné-Parc de St-Eustache est ouvert de fin-avril à mi-septembre. 5 écrans jouent du vendredi au dimanche et les mardi et mercredi. Deux films, majoritairement en version française, sont proposés l’un à la suite de l’autre par écran. Le tarif est de 11$ par personne (pas par voiture attention) et les animaux sont acceptés. Toutes les infos sont disponibles ICI.


Les options coup de coeur du Ford Escape Titanium que j’ai testé pendant quelques jours :

  • L’Apple Car Play qui m’a permis d’utiliser la navigation Google Maps, d’écouter mes playlists Spotify, de lire et répondre à mes textos à l’oral grâce à Siri.
  • Les sièges arrières qui coulissent de 15 cm et se rabattent entièrement, offrant un espace à plat immense de coffre. On se serait crues dans un lit Queen au ciné-parc! Très utile également pour les escapades chez Ikea.
  • L’ouverture du coffre par un simple mouvement du pied sous le pare-choc. C’était mon petit gadget préféré, il suffisait juste d’avoir la clef sur soi à proximité. C’est bien efficace quand on a les mains pleines.
  • Le tableau de bord numérique et l’affichage tête haute (mon fameux petit hologramme) qui permet de garder les yeux sur la route tout en ayant accès en un coup d’oeil à la vitesse, le niveau d’essence ou quelle direction prendre.
  • Le « levier de vitesse » sous forme de roulette, qui laisse plus de place pour les porte-gobelets. Mes nombreux cafés ont apprécié!
  • Le système de son B&O doté de 10 haut-parleurs, autant te dire que pendant le film c’était juste incroyable et immersif. Les parois et les sièges vibraient, l’audio était clair, juste parfait pour cette expérience.
  • Le pare-brise panoramique et le toit ouvrant en un clic, plus qu’appréciable pour admirer la beauté des routes et de la nature québécoise.
  • Le Ford Co-Pilot 360, une technologie bien pratique qui comprend la caméra de recul HD, un code couleur sur le tableau de bord qui t’informe si tu respectes la distance de sécurité avec le véhicule devant toi, le système lumineux d’alerte d’angle mort et le maintien des voies avec les roues et le volant qui se redressent si tu dévies.

Merci à Ford Canada et Ford Québec pour le prêt du véhicule et l’invitation au Ciné-Parc. Ce contenu n’est pas rémunéré.

➜ Pour d’autres suggestions d’activités : C’est ici!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply