Ontario

The Annex Hotel, des lofts design où passer la nuit à Toronto

The Annex Hotel Toronto

Dormir dans une ancienne étable vieille de plus de 100 ans rénovée en 24 chambres aux murs de briques immaculées et aux fenêtres immenses proche de tout à Toronto ça te dit? Ne cherche plus et réserve une des chambres de The Annex Hotel lors de ta prochaine visite à T.O.

Des chambres épurées et contemporaines

La première impression sans aucun doute quand on rentre dans sa chambre c’est la luminosité de la pièce. Que l’on soit au premier au ou troisième étage de l’établissement, l’espace est baigné de lumière. La superficie de certaines chambres est d’ailleurs impressionnante, la hauteur sous plafond est grandiose, on retrouve l’infrastructure industrielle originale de la bâtisse qui a été gardée intacte.

Le style épuré et minimaliste des chambres séduira le plus grand nombre. La décoration rend hommage a de nombreux artistes locaux des chambres aux couloirs. Un espace bureau est aménagé dans chaque chambre. Même la plus petite des chambres est ultra cosy et claire, parfaite pour explorer Toronto, se reposer le soir et avoir un confort supérieur à moindre coût. Tu peux profiter de la belle salle commune du rez-de-chaussée (tout droit sortie de l’univers de The Great Gatsby) ou du charmant patio extérieur durant la journée pour boire un café, travailler ou lire un bouquin.

Se sentir comme à la maison, c’est vraiment ce qui caractérise The Annex, c’est un peu l’appart que tu as toujours rêvé d’avoir. Il est lumineux, il est spacieux et super bien décoré. Puis tu t’y sens direct bien, tu n’as plus envie de le quitter!

Un service client nouvelle génération

Ça surprend au début mais The Annex n’a pas de réception, le check-in se fait à distance par texto. Oui, oui ! Après l’envoi d’une copie de ta pièce d’identité et un selfie de toi pour confirmer ton identité, tu reçois le numéro de ta chambre et son code d’accès. Un modèle hybride entre AirBnB et un hôtel qui ne pourrait pas plaire à tout le monde. The Annex se défend en avançant vouloir garder au maximum l’intimité et confidentialité de sa clientèle et limiter les contacts. L’avantage c’est un gain de temps et une autonomie certaine.

Une autonomie poussée encore plus loin. Si tu estimes qu’il te manque quelque chose dans ta chambre (un oreiller, une serviette, une fourchette ou encore un verre supplémentaire); tu es libre de te servir dans le placard réservé aux clients de ton étage. Tu y trouves tout ce qu’il te faut sans avoir besoin d’appeler un.e employé.e. Si vraiment tu as un problème, tu peux envoyer un texto au concierge qui a fait ton check-in.

Un quartier vivant aux portes de l’hôtel

Avant de réserver ma chambre à l’hôtel, je n’avais jamais entendu parler du quartier The Annex. Pourtant c’est l’un des plus vieux de la ville aux jolies maisons victoriennes avec jardin construites en 1880. C’était même à l’époque le lieu de résidence de l’Élite Torontoise. Aujourd’hui s’y mélangent de riches familles, des sororités étudiantes, des artistes et des jeunes actifs. En plein centre-ville, le quartier est proche de toutes commodités et se trouve à quelques minutes de marche de nombreuses attractions touristiques comme la rue Bloor, l’Université de Toronto, le Musée Royal de l’Ontario ou Kensington Market. Le métro le plus proche est la station Spadina à 300 m, correspondance entre la ligne 1 (jaune) et la 2 (verte).

Si tu souhaites rester dans l’ambiance cosy de ta chambre ou rester sur place (perso je te comprends) la salle commune de l’hôtel se transforme en bar à vin huppé. La carte propose une sélection de vins biologiques internationaux et de cocktails à boire confortablement installé.e dans la pénombre intérieure ou à la lueur des guirlandes de la cour extérieure. Si tu as de l’appétit ou que tu veux découvrir Ghanéenne, Aunt Lucy’s Burger et sa copieuse carte est faite pour toi! Les Montréalais apprécieront de retrouver à quelques mètres de l’hôtel El Furniture Warehouse, qui n’est ni plus ni moins que l’Entrepôt et ses plats de 5,95$ à 7,95$.

Pour stationner son véhicule quelques heures, des places de parking municipal sont juste devant l’hôtel pour 2.25$ la demie-heure (sans maximum donc pas de plafond). Pour laisser ta voiture plus longtemps à moindre frais, des emplacements existent au 365 Lippincott Street pour 12$ la journée et 18$ la nuit.

À noter :

– Les animaux et les enfants sont bienvenus! Demande une chaise haute ou un lit pliant à l’avance pour ton séjour.
– Le Wifi haut-débit est inclus dans le prix de la chambre sans frais supplémentaire.
– Pas de lotion corporelle dans les produits cosmétiques.
– Pas de machine à café dans les chambres, des bouilloires sont disponibles dans les placards d’étage en libre service mais il n’y a pas de sachets de thé.
– Un iPad Pro, un lecteur de vinyle et une enceinte numérique sont à disposition dans les chambres, mais pas de TV.
– Pas d’ascenseur donc pas d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour les autres, c’est maximum 3 étages à grimper.
– Café plutôt cher sur place. J’ai payé 8$ mon latte avec du lait régulier et sans sucre. Pour ce prix, autant profiter du patio mais prendre son café ailleurs… Je n’ai pas testé le bar à vin sur place.

➜ Pour continuer l’exploration de Toronto : C’est ICI!

The Annex Hotel
296 Brunswick Ave, Toronto, ON M5S 2M7
(647) 694-9868 Site web
À partir de 170$ la nuit
Ⓜ️ Spadina ou Bathurst

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply