Ontario

The Yorkville Royal Sonesta Hotel, confort parfait et localisation idéale à Toronto

The Yorkville Royal Sonesta Hotel Toronto

Qui a dit qu’il fallait payer cher et se trouver au 19ème étage d’une tour pour avoir une belle vue et un hôtel à l’emplacement de choix à Toronto? Si tu t’y rends bientôt, je te recommande The Yorkville Royal Sonesta Hotel.

Une chambre chic avec vue sur la ville

En séjournant dans une Preferred Guest Rooms de l’établissement, c’est une chambre spacieuse et élégante qui s’ouvre à toi. Impossible de ne pas être captivé.e par la bay window offrant une vue imprenable sur la sublime architecture datant de 1881 de l’actuel Conservatoire royal de musique. Si tu observes vers la gauche, c’est une autre construction impressionnante bien plus moderne que tu as la chance d’admirer, le Musée royal de l’Ontario. En tournant ta tête vers la droite, tu aperçois une partie du Varsity Stadium. Chaque espace est très savamment délimité : un bureau connecté et ergonomique pour travailler, un petit salon confortable et moderne pour se relaxer face à la fenêtre et un couchage douillet. Le tout dans des matériaux de qualité et une décoration raffinée. C’est un vrai coup de coeur! Je n’avais pas prévu de faire une grasse matinée, sauf qu’au lieu de quitter ma chambre tôt le matin et partir à la conquête de Toronto, j’ai préféré en profiter jusqu’à l’heure du check-out. Je me suis assise au bureau pour répondre à quelques mails, j’ai bu mon café dans le canapé en plein soleil face à la vue. C’était juste parfait! D’ailleurs, j’ai grandement apprécié la machine à café Nespresso avec capsules à disposition. Je ne sais pas si les 212 chambres ont été récemment rénovées mais tout est fait avec goût, jusqu’aux espaces communs et couloirs des étages.

Au 8ème et dernier étage de la bâtisse se trouvent la piscine et sa terrasse sur le toit, ainsi que la salle de sport. En ce moment, elles ne sont accessibles qu’une heure par jour et il faut demander un pass spécial à la réception pour y accéder. Seules quatre personnes par tranche horaire peuvent en profiter. Il est important de noter qu’il n’y a pas de transats ou d’espace détente au bord de l’eau de la piscine. En revanche, des fauteuils et des chaises longues sont disposés sur la terrasse extérieure (si la météo s’y prête).

Pour boire un verre et manger sur place, le Proof Bar & Patio propose une petite oasis cachée de 12 tables en extérieur à la lueur des guirlandes. La carte des boissons est un peu chère mais le lieu est tout à fait charmant et le service très attentionné. Si tu prends un plat ou une assiette de frites à grignoter, ne passe pas à côté de leur délicieuse mayonnaise aux herbes.

Si tu viens en voiture, tu peux laisser ton véhicule au service valet de l’hôtel pour 50$ par jour ou bien te stationner sur le parking municipal à quelques mètres au 9 Bedford Road. Il faut compter 8$ la journée et 8$ la nuit en week-end.

Un emplacement central pour explorer Toronto à pied

Le Yorkville Royal Sonesta Hotel se trouve dans le quartier de Midtown. L’avantage, outre les nombreuses stations de métro et arrêts de streetcars environnants, c’est de pouvoir faire beaucoup de choses à pied. Le Musée royal de l’Ontario est en face de l’hôtel, l’Université de Toronto et son campus sont accessibles à 5 minutes de marche, Kensington Market est à 25 minutes de marche tandis que Yonge-Dundas Square et Nathan Phillips Square sont à 35 minutes. Pour les plus courageux (mais largement faisable car la ville de Toronto est plate!) c’est environ 45 minutes de marche pour rejoindre la CN Tower ou le St Lawrence Market depuis l’hôtel. 

Yorkville, un quartier aux airs de vacances, est à quelques blocs et c’est une ambiance totalement différente des grandes artères commerciales qui l’entourent. Un petit village (il porte bien son nom!) qui me fait personnellement penser à West Palm Beach ou Miami au coeur du centre-ville et ses gratte-ciels. D’un côté les boutiques de luxe et la destination shopping par excellence qu’est Bloor Street, de l’autre des murales colorées et de charmantes maisons du 19ème siècle, héritage préservé du passé.

À noter :

– Une équipe très accueillante, agréable et chaleureuse dans tout l’hôtel. Que ce soit la réception, le service de chambre, valet et bagagiste ou la restauration. C’est un gros plus qui mérite d’être souligné.
– Les animaux sont les bienvenus moyennement un frais supplémentaire.
– Très bonne pression de la douche. Ça peut paraître anodin mais c’est la meilleure que j’ai eu durant mon séjour et ça fait la différence. 
– Le Wifi haut-débit est inclus dans le prix de la chambre sans frais supplémentaire.
– Un grand écran plat est disponible dans chaque chambre mais pas de Smart TV avec accès à Netflix. 
– J’ai été déçue de la qualité du petit-déjeuner, industriel et trop cher. Je ne vous conseille pas de prendre le forfait avec.

➜ Pour continuer l’exploration de Toronto : C’est ICI!

The Yorkville Royal Sonesta Hotel
220 Bloor St W, Toronto, ON M5S 1T8
(416) 960-5200 Site web
À partir de 190$ la nuit
Ⓜ️ St George ou Museum

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply