Activité J'ai testé

J’ai testé : Un concert Candlelight à Montréal 🕯🎶

Eglise Jean Baptiste - Concert Candlelight Montréal

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Candlelight, il s’agit d’un concert interprété par un quatuor à cordes (violon et contre-basse) à la lumière de la bougie dans des églises ou des salles de spectacles. Les évènements ont lieu dans plus de 100 villes aux quatre coins du Monde comme Paris, Londres, New York, São Paulo, Brisbane et Tokyo. Les thèmes sont divers, beaucoup d’hommages à des chanteurs ou des groupes de pop, mais aussi des bandes originales de films ou de la musique classique. Au Canada, les concerts Candlelight se jouent dans 23 villes dont Québec, Toronto, Calgary, Halifax, Winnipeg et Vancouver.

Consulte tous les concerts Candlelight à Montréal.

Le concert Candlelight : Hommage à Queen

Le tout premier concert du genre auquel j’ai assisté, c’était en octobre 2022 pour un hommage à Queen. Le concert se tient dans l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs de Verdun sur la promenade Wellington. Dès que j’entre dans le lieu, je suis directement émerveillée par l’ambiance lumineuse et intime apportée par toutes les bougies. Naïvement, je pense que de vraies bougies à la flamme feraient le décor. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le ou les personnes qui ont allumé unes à unes tous ces lumières à batterie.

Je suis fan inconditionnelle du groupe de pop-rock britannique et curieuse de voir comment les morceaux vont être joués. Queen est tellement versatile en instruments utilisés dans sa musique et pourtant il n’y a que quatre chaises sur le scène. Finalement, on reconnait parfaitement le rythme et les chansons, on en oublie presque les originaux. Et on se retient fort pour ne pas chanter. Sur « Show Must Go On » et « Somebody To Love », j’ai eu la larme aux yeux. C’était magnifique. Le show dure une heure pour dix titres environ. J’ai trouvé que ça passe à une vitesse folle. On en veut encore!

Clique ici pour les billets pour l’hommage à Queen.

Le concert Candlelight : Hommage à Taylor Swift

J’avais hâte de revivre l’expérience sur les traces des chansons de Taylor Swift, les billets partent tellement vite et le spectacle ne se joue pas aussi fréquemment que les autres. Le hasard fait que j’ai réussi à y aller le 8 mars 2024, journée internationale de la femme. Cette fois-ci, le concert se donne à l’Église St-Jean-Baptiste sur le Plateau. Je suis surprise par l’immensité et la beauté de l’endroit, il y a plus de 800 personnes, assises sur les bancs. Je ne suis jamais entrée dans cette église auparavant, on dirait presque une salle de bal, un château. Vraiment unique!

J’observe beaucoup de mamans avec leurs filles, et pas mal de gars avec leur copine. Je n’ai pas regardé le programme avant de venir pour garder la surprise. Il y en a pour tous les goûts, à différentes eras de la chanteuse. Pour moi qui suis moins fan des derniers opus, je suis contente. J’ai eu plusieurs fois des frissons sur « Wildest Dream » et « Lover », et j’étais submergée par l’émotion sur « Love Story ». Comme pour la fois précédente, je n’ai pas vu le temps passé!

Clique ici pour les billets pour l’hommage à Taylor Swift.

Les choses à savoir sur les concerts Candlelight à Montréal

📸 Les photos et vidéos ne sont autorisées qu’avant et après le concert, et lors de la dernière chanson.
🎤 Il n’y a aucun chanteur ou interprète sur scène. Juste des musiciens qui jouent les chansons en acoustique.
🎟 Les billets se vendent par zone plus ou moins proche de la scène. Ensuite c’est premier arrivé, premier servi pour les places.
⏰ D’ailleurs les portes ouvrent 45 minutes avant le début du concert.

➜ Pour d’autres tests : C’est ici!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply