Montréal

La Grande Fabrique 2018 : Mes 8 découvertes !

Ce week-end s’est tenu la 3ème édition de La Grande Fabrique en partenariat avec Etsy Montréal. Organisé par et au coeur du quartier Hochelaga, cet évènement est le plus grand rassemblement extérieur de créateurs québécois. Ils étaient plus de 300 répartis en 5 catégories : mode et accessoires, Etsy, bien-être, enfants, maison et déco et alimentation.

Parfois dans la vie y’a des choses pour lesquelles tu n’es vraiment pas douée. Moi c’est le créatif, essayer de faire quelque chose de manuel et ou d’artistique. J’envie toutes ces belles entreprises car j’aurais rêver me lancer dans l’avenue de créer la mienne. Mais à défaut d’avoir un produit ou un service à proposer, je flâne pour découvrir de nouvelles pépites.

Voici 8 créateurs que j’ai découvert à la Grande Fabrique 2018:

Chikiboom

Les montres c’est un objet que j’aime beaucoup mais je suis super difficile, je n’arrive jamais à trouver un modèle qui me plait car j’aime la simplicité. Du coup, soit je porte la même pendant des années, soit j’en porte aucune. Chikiboom fait des montres dont les bracelets interchangeables sont en cuir recyclé, mais pas que.

Bar à plantes MTL

Tellement cute ces accessoires pour mettre en valeur les plantes que je n’arrive jamais à faire vivre… Suis-je la seule qui tue même des succulents et cactus? Les jardinières suspendues et terrarium du bar à plantes MTL fait main donne du chic à ton intérieur!

This Ilk

Le van de surfeur qui fait office de boutique attire tout autant l’oeil que les bijoux bohèmes. Tous les crochets ou clous d’oreilles sont en laiton plaqué argent, or ou bronze et 100% hypoallergènes. Je n’ose jamais porter des accessoires imposants mais un jour peut-être!

One By Shoks

Impressionnée par les créations faites main de Shoko. Des sacs à dos originaux et super jolis qu’elle crée du patron au découpage jusqu’à la dernière couture. Rien de mieux que de s’offrir une pièce de qualité presque unique à un prix plus que doux. Le choix et les couleurs ne manquent pas!

Le Chas Solitaire

Un peu de papeterie. J’ai beau avoir des dizaines de carnets vides dans lesquels je n’écris jamais rien, ça ne m’empêche pas de toujours en feuilleter dès que je tombe sur une belle couverture ou un intérieur bien fait. Le stand de Le Cas Solitaire a retenu mon attention avec ses pense-bêtes humoristiques et ses carnets pastels.

Kozouf

Ce n’est pas une découverte car je connaissais déjà, Céline a même gracieusement offert des affiches pour notre meet-up de Juillet. Elle sait faire de belles choses avec le papier : des affiches de notre belle ville province et pays, des origamis et des cartes.

Vintage Glory 22

D’autres bijoux qui rejoignent un peu le style précédent. Rose Gold Alert! C’est féminin, géométrique et élégant. De ce que j’ai compris c’est fait en laiton et matériaux recyclés. Les sautoirs Moonglow remportent ma préférence.

Inner Beauty Cosmétiques

On dit toujours « le meilleur pour la fin » c’est vraiment mon coup de coeur de tous : Inner Beauty Cosmétiques. J’ai tout aimé du packaging, en passant par la gamme de produits, aux parfums et même le site web et les médias sociaux. De A à Z c’est un sans faute à mon humble égard, reste à tester la qualité de ce qui est proposé.

 


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply