Bar Bien-être Culture Montréal Resto

5 idées originales pour une Saint-Valentin à Montréal 💘

It’s this time of the year again, l’amouuuuur ! Je ne vais pas parler en connaissance de cause car je n’ai jamais été en couple le 14 février. (Check ma vie de marde…) Enfin si une fois, mais mon copain ne voulait pas le fêter. Alors j’ai fait la meuf désintéressée « T’as raison, chéri, c’est commercial… » Ne jamais croire une fille qui te dit qu’elle ne veut pas fêter la Saint-Valentin. Ok, on est pas obligé de sortir le grand jeu et dépenser des millions (d’ailleurs je ne parle pas de cadeaux dans cet article), mais y’a pas de mal à s’organiser une petite journée romantique. Ça ne t’empêche pas de montrer ton affection le reste de l’année, hein ! Je suis contente de t’aider à planifier ce jour spécial. Pour tous les mecs en panne d’inspiration qui m’ont envoyé des messages du style « T’as pas des idées de quoi faire pour la St Valentin à Montréal ? » : cet article est pour VOUS ! Les filles pas de problème, vous pouvez remplacer le féminin par le masculin pour l’adapter à l’élu de votre coeur.

Voici 5 idées originales pour la Saint-Valentin à Montréal. Et à tous les célibataires, force et courage, vous n’êtes pas seuls. #CoeurCoeur

La romantique 🥰

Ne cherche pas à être original! Elle ne veut que du sentiment, du poétique et de la passion pure et dure comme dans les films. Elle est fleur bleue et tendre, et attend le 14 février avec impatience tous les ans. C’est correct, elle a le droit et il en faut des comme elle, mais dans ce cas là, joue-la safe et reste classique !

Prépare lui une journée dans le Vieux-Montréal :
Prenez un café ou un brunch dans une place cosy et intime pour débuter cette journée parfaite (Caffe Un Po’ Di Più, l’Amour du Pain ou Tommy sur St-Paul). Dirigez vous tranquillement vers la patinoire Natrel pour partager un moment complice devant la ville qui vous observe. Après cet exercice, vous avez mérité un moment rien qu’à vous dans le confort d’une cabine chauffée de la Grande Roue. La vue est à couper le souffle et je suis sûre que tu trouves toujours des excuses pour ne pas y aller. Avec toutes ces émotions, il est venu de prendre du temps pour vous dans le plus insolite des SPAs. Le Bota-Bota propose des forfaits très bien pensés avec massage et repas pour deux, pourquoi ne pas admirer le coucher du soleil sur l’eau dans le coton d’un peignoir? Si vous préférez profiter d’un des soupers spécial St-Valentin des nombreux restaurants du Vieux-Montréal ce ne sont pas les options qui manquent. Mon conseil : Anticipe et n’oublie pas de réserver!

La foodie 🤤

« Manger c’est la vie ! » est sûrement sa phrase préférée. Les restaurants de la ville, vous passez votre temps à les écumer dès que vous en avez l’occasion. Elle parle des plats, des ingrédients et des saveurs avec passion, même si elle ne sait pas cuisiner. Assure toi qu’elle (et toi) mangez léger la veille car c’est un food coma assuré ! À mon futur mec, ceci est ma journée rêvée (just saying).

Organise lui un marathon de la bouffe :
Et si vous appreniez tous les deux à préparer le meilleur des cafés ? Ça sauverait vos matinées et tu pourrais te vanter de lui faire un beau coeur dans sa tasse. L’académie de café sur le Plateau et le micro torréfacteur Saint-Henri dans le Mile-End proposent des cours de quelques heures. Puisque vous êtes dans le coin, c’est l’occasion de se lancer dans une marche gourmande avec Local Food Tour. Trois heures pour 2,3 km (on déculpabilise) et vous testerez 6 restaurants du quartier tout en y apprenant son histoire. Avec toute cette nourriture, il serait bienvenu de boire un petit coup. Le Bistro Verses et Ateliers & Saveurs offrent des dégustations de vins à tous les amateurs ou confirmés. Ceci peut se substituer par une dégustation de bières ou de cocktails. Auras-tu encore de la place ou la motivation de lui préparer son plat préféré pour conclure cette journée? Un petit apéro pourrait sans aucun doute faire l’affaire!

L’imprévisible 🤪

Elle a toujours la bonne idée au bon moment, avec elle la barre est haute. Et le pire c’est qu’on dirait que rien n’est prémédité. Pour une fois, tu aimerais la surprendre, et ça fait des semaines que tu te creuses la tête, mais non rien n’est assez bien. L’objectif du jour : Rompre la routine et créer le wow effect tout en restant sensé et ne pas tomber dans l’extravagance.

A simply day to remember :
On pourrait croire que c’est quelque chose de « normal » mais à quand remonte votre dernier petit-déjeuner au lit ? Probablement longtemps, peut être même jamais. Réveille toi, sois discret et sers lui le plateau parfait pour ensoleiller sa matinée. Donne le ton de cette journée et accompagne ce repas d’une lettre que tu auras écris à la main. Une vraie qui exprime tous les sentiments que tu as pour elle, de l’authentique comme avant les textos, be a man! La suite demande un peu d’organisation, mais l’effet sera spectaculaire : Organise lui une chasse au trésor dans son appartement ou dans son quartier préféré. Pas besoin d’un escape-game super élaboré, un papier avec des questions sur votre couple, ses habitudes ou ses passions. Voici un lien pour te donner de l’inspiration (en anglais). Cette quête la conduira jusqu’à un hôtel de la ville dans lequel tu aurais booké une nuit. Cette journée restera gravée!

L’artiste 🤩

Un peu lunaire et perchée, elle est branchée culture, musique et musées mais aussi découvertes et expériences en tous genres. Elle est enthousiaste face à tout ce que tu lui proposes (ou bien tu sors avec l’artiste torturée, blasée qui fait la gueule toute la journée, désolée pour toi…).

Unir amour et art avec un grand A :
Quelle chance, vous vivez dans une ville qui regorge de lieux culturels! Un terrain de jeux géant pour combler les esprits assoiffés de techniques et d’esthétisme. Vous possédez probablement un abonnement aux musées du centre-ville, alors plongez vous dans un classique du 7ème Art ou un film alternatif du cinéma Beaubien. Puis, écoute la parler de ses multiples interprétations et théories sur son exposition préférée, vivez un moment suspendu à l’Opéra de Montréal ou partagez un concert unique avec l’orchestre symphonique de Montréal. Si ton cerveau est encore alerte, invite là à faire une pause et apprécier la soirée à l’Upstairs ou au Dièse Onze, deux bars de Jazz dont la renommée n’est plus à faire.

L’engagée 🧐

Soucieuse de son empreinte écologique et du bien être animal, elle refuse de participer à cette fête de surconsommation dont les conséquences sont désastreuses pour notre si belle planète. Au quotidien, bien que tu essaies d’adopter son style de vie et d’être plus responsable, ce n’est pas toujours facile.

Montre-lui que toi aussi « tu cares » à ta manière :
Il est temps de sortir le panier avec les produits locaux et bio que tu as acheté au marché du coin et d’amener ta bien-aimée pique-niquer au parc Lafontaine ou Maisonneuve. Si vous voulez vous isoler du monde, tu choisiras le parc Longueuil ou les Îles de Boucherville. Assistez ensuite tous les deux à un atelier de fabrication de produits ménagers naturels pour donner une dimension plus écolo à vos gestes les plus récurrents. (Ou fabriquez les tous les deux en regardant des tutos Youtube). Et enfin finissez la journée sur une note altruiste en faisant du bénévolat ou en donnant de votre temps ensemble pour une cause qui lui tient à coeur. Une Saint-Valentin zéro-déchet ou presque!

@offtomontreal

Ok j’ai dit que je n’aborderais pas le sujet des cadeaux, mais je glisse la carte M ta region dans un petit coin de ta tête. Pour 67,95$ (59.95$ pour la format numérique, c’est pas négligeable) tu accèdes à des rabais entre 25% et 50% dans plus de 1000 endroits du Québec pendant un an! La romantique trouvera chaussure à son pied (jeu de mots) pour une occasion spéciale dans les boutiques participantes. La foodie sera comblée avec tous ces rabais dans une multitude de restaurants. L’imprévisible dénichera bien l’activité originale et parfaite pour votre prochaine escapade en amoureux. L’artiste explorera de nouvelles horizons culturelles ici et ailleurs. Enfin. l’engagée sélectionnera différents d’hébergements auto-suffisants desquels s’inspirer. Avec le code AMOUR10 tu as même 10$ de rabais sur ta carte! Oui 10$!! Une Saint-Valentin qui durera toute l’année, tu vas en marquer des points!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply