Découvrir

Un week-end à Tremblant ! 🏕

Lundi 4 Septembre, c’était le jour férié de la fête du travail. J’ai pu profiter d’un week-end prolongé, mon premier. Et honnêtement, c’était LE weekend parfait ! Ça a commencé avec du fromage, puis une Dodge de 1973, ensuite du kayak, et une chute, enfin des pancakes et un SPA. Tu veux en savoir plus ? Alors lis ce qui vient !

Vendredi soir : L’appel du fromage 🧀

Je me suis faite violence pour bouger après le travail ce soir là. J’avais envie de tester depuis Mai les Premiers Vendredis sur l’Esplanade du Stade Olympique. Pensant que c’était le dernier ce 1 Septembre, et car j’avais des amis en visite, on est partis sans trop savoir à quoi s’attendre. Une fois sur place c’était la FOLIE ! L’esplanade était pleine à craquer : une cinquantaine de food trucks, des stands, des scènes musicales et des milliers de personnes. Honnêtement, je ne savais pas quoi manger ! Ça sent tellement bon à chaque M2, les food trucks sont tous plus attirants les uns que les autres. Puis, je suis arrivée devant La Boîte À Fromage. Lorsque j’ai senti le fromage à raclette et que j’ai vu la rosette et les cornichons, j’ai arrêté toute recherche. Et je suis même allée prendre un autre plat (fromage à raclette sur pomme de terre) à leur deuxième food truck un peu plus loin. Français, si toi aussi tu es en manque de fromage, ne rate pas le dernier Premiers Vendredi le 6 Octobre !

Samedi : La journée kayak au bord du lac 🚣‍♀️

Let’s go dans les Laurentides où nous avons loué un chalet pour 3 jours. Et ça rigole pas, les garçons arrivent avec une Dodge de 1973, une location ? Non non la voiture quotidienne de Nico ! Incroyable son pouvoir sur les passants et les autres automobilistes. Après 1h30 de trajet, on arrive dans la ville de Lac-Supérieur, et vu le temps on a juste envie d’aller sur le lac ! Notre chalet réservé sur Abritel (tous les AirBnB étaient bookés) a tout ce dont on peut rêver : Kayak, pédalo, cannes à pêche, mais aussi patins à glace et raquettes pour l’hiver. Après un passage au supermarché et un lunch sous le soleil au bord de l’eau : on est prêts à profiter. Ce qui m’a étonné, c’est le nombre de chalets vides autour de ce lac. On a du attendre la fin de la journée pour croiser 3/4 personnes sur l’eau sinon c’était CALME ! Regarde les photos : seuls au monde !

On passera sur ma cascade aquatique… Moi qui ne voulait pas me baigner, je me suis retournée avec mon kayak. Habillée, les affaires de tout le monde et mon Iphone dans le lac ! On a bien rigolé, tellement que je n’arrivais plus à remonter dessus. Au final pour un début Septembre, elle était plutôt bonne l’eau. Quelques heures de pagaie et pédalo, une tentative plus ou moins réussie de pêche, un superbe coucher de soleil, un barbecue et un feu plus tard : on prend conscience qu’on est vraiment chanceux d’être là.

Dimanche : Posés près de la cheminée 💆🏻

Le réveil est plutôt frais car la météo a complètement changé. On a perdu plus de 15C et on a gagné la pluie. Pas grave, on est tellement bien dans le cocon de notre chalet en bois. On allume un feu dans la cheminée, on regarde la pluie tomber sur le lac par l’immense baie-vitrée du salon. Les garçons préparent le petit déjeuner-brunch. Vous étiez d’ailleurs nombreux à baver devant les pancakes sur Instagram, allez pour le fun je vous les remets.

On décide l’après-midi, de pousser jusqu’au bout le concept cocooning en allant au Spa Scandinave de Mont-Tremblant. L’établissement est en pleine forêt bordé en contre-bas par la rivière. Alors là, j’suis en connexion totale avec la nature. Détente assurée ! Gros coup de coeur pour le hammam à l’eucalyptus, du vick vaporub plein les narines ! La salle de sieste solarium est particulièrement agréable. Se prélasser dans les jacuzzis alors qu’il pleut, c’est juste top. J’ose pas imaginer la satisfaction lorsqu’il neige ! Oh et il y a des hamacs dans la forêt aussi. Je sais pas pourquoi j’ai fait une fixette là-dessus, mais j’ai trouvé ça génial. J’ai respecté les règles strictes qui disaient de laisser son téléphone au vestiaire, voici une photo internet pour t’illustrer mes propos. Puis vu le temps qu’il faisait ça n’aurait pas donné grand chose. On a payé 50$ pour l’accès aux bains et 10$ pour le peignoir.

Lundi : Balade trempée 🌧

La dernière étape du week-end c’est la visite du village de Mont-Tremblant avant le retour sur Montréal. Une station balnéaire, connue pour ses pistes de ski en hiver mais qui n’a pas à rougir des activités qui l’animent le reste de l’année, surtout l’été. Bien que totalement artificiel, le village piétonnier a des airs de Disneyland. Avec ses boutiques, restaurants et hôtels aux toits colorés, on ne peut pas rester indifférent. J’étais venue en 2012 sous une chaleur écrasante, j’y suis retournée sous la pluie.

Pas le choix, pour se promener à Mont-Tremblant, il faut laisser sa voiture à l’extérieur de la ville. Tu peux comme nous payer le parking à la journée (entre 15$ et 20$) ou bien te garer gratuitement au Casino et prendre la navette pour te rendre au village. Pour commencer, comme tous on prend la télécabine pour atteindre le point le plus haut. C’est plutôt sympa, car on passe au dessus des piscines des hôtels. On a continué à grimper pour tenter la randonnée des ruisseaux. La vue y est superbe et dégagée, il y a des opportunités de marches pour tous les niveaux. Malheureusement, la pluie nous a obligé à redescendre pour s’abriter. Il est temps d’une poutine chez Smoke’s Poutine, soit disant meilleure du Québec. Désolée, j’ai pas encore trouvé mieux que la Savoyarde de La Banquise… Un petit café avant de traverser le village dans le sens inverse et reprendre la route vers Montréal.

J’ai apprécié chaque instant de ce séjour au vert hors de Montréal qui pour le coup m’a permis de déconnecter du travail et de la vie citadine. Et pour dire, même la pluie n’a pas entaché cet environnement de carte postale ni mon moral !

Es-tu déjà venu(e) dans ce coin des Laurentides ?
Le prochain week-end de 3 jours c’est le 9 Octobre.
Où aimerais-tu te rendre ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Andréanne 17 septembre 2017 at 01:34

    Bordel, je dois absolument tester la Boite à fromage !!!
    Pour le 9 on s’casse vers Magog, parce que cette fois j’aurais mon WEEEEEK-EEEEEEND !

    • Reply Marine 26 septembre 2017 at 21:55

      Le 6 Octobre Andy ! Prochain et dernier « Premiers Vendredis » de la saison.
      Je serais dans la file aussi pour avoir la dose lool !

      Week-end bien mérité vous allez profiter. Moi je bosse au stade… Chacune son tour haha

    Leave a Reply